Chroniques du temps réel > Les crétins de l’Olympe piquent !
Chroniques du temps réel
par Elefthéria le 4 août 2024

Les crétins de l’Olympe piquent !

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7968


Nous voilà assigné-es à en bouffer plus que de raisons ! Ah ça oui on en bouffe de leurs jeux olympiques. Matin, midi, soir ! Comme un traitement médical ! Un traitement de cheval pour nous endormir, et aussi nous faire sortir du fric de nos poches ! Enfin si on a encore du fric, vu comment on a été tondu-es, cela ne risque pas, et de plus a-t-on envie de claquer du fric pour ses vraies bêtises ? Oui, mais non, de gros riches pleins de suffisances, eux, peuvent sortir du fric, et se payer tout le luxe qu’offre Paris. Ce luxe que je n’aime pas.

C’est bien ficelé
Oui très bien ficelé, les médias, les boîtes de communications, le gouvernement, la pub, les stars, sont omniprésents, comme s’il ne se passait plus rien d’autre que les jeux ! Il faut dire qu’il y a un gros paquet de pognon à se faire. Les J.O. seraient une histoire de fric ? Un peu beaucoup quand même. Rien que les conneries qu’on appelle les produits dérivés aux couleurs des jeux, ça se vend, puis ça se jette une fois fini.




Pendant ce temps-là, le monde réel lui continue de tourner, et il ne tourne pas rond pour pas mal de monde. Misère, guerre, drame écologique, génocide.
C’est bien les JO, ça permet de détourner l’attention, de reléguer la contestation au rang des empêcheurs de s’amuser en rond. Vous souffrez d’injustice sociale, de la guerre, de machisme, vous êtes prié-es de vous faire toute petite et petit et surtout de vous taire.

Sécurité Sécurité
À fond la sécurité, on nous observe en permanence dans l’espace public, et il n’y pas que ça, des zones privatisées du domaine public pour les jeux, il faut un QR code pour se déplacer, soi-disant pour la sécurité publique. C’est temporaire. Mais je connais que trop le temporaire qui devient permanent. Tiens j’ai perdu le marché parisien d’en bas de chez moi, pour des raisons de sécurité, bizarre dans mon quartier il ne se passe rien et il ne passera rien durant toute la durée des jeux. Voilà un bel exemple de débordement d’autorité. Je suis prié de me taire.

La classe politique ne conteste rien
Dans un beau mouvement d’ensemble, tout le monde se tait. En prenant tout le spectre politique, le silence radio le plus absolu. Certes ça surfe un peu sur les polémiques peu profondes intellectuellement parlant. Aucune et aucun n’appelle à la contestation. À la manifestation. Manifestation ah non c’est interdit à Paris. Les JO censés être un moment humaniste nous privent de manifestations, quel paradoxe non ?

Rien ne va
Je pourrai pointer encore tellement d’entorses aux principes de libertés, de dignité humaine, de dignité sociale, qui sont légion pendant ces jeux, une longue liste très longue, bourrative et indigeste.
Pour moi rien ne va, tout ce que je déteste est présent dans ces jeux. Argent, roi, nationalisme, arrangement entre gouvernements, faux semblants, machisme, validisme (jeux paralympiques à des dates décalées), bling bling de stars. Collusion des médias avec le capitalisme et la politique partisane.
Et puis quoi, après ces jeux nos vies auront-elles changées, du moins pour la plupart d’entre nous ? Évidemment, non. Nous serons toujours confronté-es, aux mêmes dominations, injustices, répressions.

Le sport oui
Je suis pour le sport, par plaisir et non pas esprit de compétition, cette compétition qui inculque la domination. Le sport comme loisir, seul ou en groupe. Le plaisir de montrer ce que l’on peut faire grâce au sport, partager ses capacités sans que le capitalisme pourrisse cela avec son argent. Le sport ou chacun et chacune à sa place, un moyen de regrouper malgré ses différences et non pas d’un côté celles qui sont comme ci et les autres comme cela. Le sport libertaire et pourquoi pas ?

Elefthéria
Groupe Commune de Paris.
PAR : Elefthéria
Groupe Commune de Paris
SES ARTICLES RÉCENTS :
Tristes Congés payés
Anticipation # 5 finie la Révolution
Sortir de l’électoralisme !
Anticipation #4 L’intelligence artificielle très intelligente
Anticipation #3 ‘’ L’inauguration de l’EPR Flamanville’’
Les Frontières sont des enclos
Retraite à 67 ans inacceptable et non digérée
Anticipation #2 ‘’ Le deuxième incendie de la cathédrale Notre-Dame ‘’
Guerres-Massacres-Génocides en permanence
Anticipation- J.O. Paris 2024, la catastrophe
Sans Abri , à la rue!
Que veut -on de nous en plus ?
Crises, boucs émissaires, fascismes et pouvoirs autoritaires
Brève de rue, « ça ne peut pas marcher, il faut des chefs »
LA FAIM SANS FIN
Fragments d’oppressions. Suffocations !
Fêter le 14 juillet, pourquoi donc ?
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler