Brèves de combat
ça devait arriver...
le 18 mars 2023 | PAR Bernard
Avec la grève des éboueurs, les ordures se lâchent.
Sur le voile qu’on m’oblige à porter, j’écris ton nom...
le 3 novembre 2021 | PAR Bernard
Pour lutter contre les messages islamophobes place à la pub islamophile... Une officine européenne voulait lancer une campagne avec des messages dont un "la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab"
C’est surement au nom de cette liberté qu’en 2019, l’avocate Nasrin Sotoudeh, militante des droits humains et avocate de femmes ayant enlevé leur voile dans l’espace public en Iran, avait été condamnée à dix ans de prison et 148 coups de fouet pour "incitation à la débauche".
Justice vraiment aveugle...
le 27 septembre 2021 | PAR Bernard
Mardi 14 septembre, un imam de Toulouse a été relaxé de l’accusation "d’incitation à la haine raciale". Décembre 2017, il avait prononcé un hadith [
note] qui dit : «
Il y a un Juif derrière moi, viens et tue-le ».
Les juges toulousains l’ont relaxé, estimant qu’il n’y avait «
pas une volonté de provocation » et «
pas une pensée à connotation discriminante » chez l’imam.
Si je dis que ça craint, est-ce islamophobe ?
Eh bien mes Cauchon ! ...
le 25 septembre 2021 | PAR Bernard
Deux moines traditionalistes se sont faits coincés en tentant d’incendier une deuxième antenne relais. Ils ont dit vouloir s’opposer à la 5G. Étrange, cette manie qu’ont les curetons à vouloir brûler tout ce qui reçoit des ondes d’en haut...
Soldat de dieu, sous ta soutane tu restes un travailleur !
le 1 août 2021 | PAR Bernard
Covid-19 : au Vatican, les employés qui refusent le vaccin - rendu obligatoire depuis le 8 février - risquent le licenciement
à moins de disposer d’une « raison de santé avérée ».
En France, pays laïque, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans les lieux de culte.
Ne nous faisons pas prier...
le 26 juillet 2021 | PAR Bernard
Le pass sanitaire ne concerne pas les lieux de culte car ils bénéficient d’une "protection constitutionnelle". Alors un vidéo projecteur, un hangar à prières et hop, une séance de ciné.
Je propose « Délivrez-nous du mal » de Amy Berg (2006) ou « Grâce à Dieu » de François Ozon (2018)…
Désaccord d’Evian
le 15 avril 2021 | PAR Bernard
La marque Évian s’excuse d’avoir demandé sur Twitter si les internautes avaient bu 1 litre d’eau. Pourquoi s’excuser ? parce que 1er jour du ramadan. Il va donc falloir que les chrétiens exigent que soit retirée la date limite de consommation des œufs pendant le carême. Athées, nous nous contenterons d’exiger l’interdiction de tout gavage avec n’importe quel dieu du 1er janvier au 31 décembre inclus.
Encore une du pays de Donald (suite)
le 19 avril 2020 | PAR Pat de Botul
La justice américaine a suspendu la vente d’un supposé traitement miraculeux contre le nouveau coronavirus promu depuis des années par un groupe baptisé « l’Église Genesis » et à base d’eau de javel. Saisi en urgence, un tribunal fédéral de Floride a prononcé une interdiction temporaire de vente du produit vendu comme «solution minérale miraculeuse» (MMS) qui, selon le site de ses promoteurs, « guérit 95 % des maladies » mondiales, dont le cancer, le sida ou le choléra, et désormais le Covid-19 !
Le ministère américain de la Justice, à l’origine des poursuites, relève que le MMS est en fait « un produit chimique qui, quand il est mélangé à un activateur inclus, créé de l’eau de javel ». L’agence américaine de l’Alimentation et du Médicament (FDA) avait émis il y a plusieurs années de premiers avertissements sur ce produit, susceptible de causer des nausées, des vomissements et de la déshydratation.
La même "Église Genesis" avait essayé d’investir le marché français en 2010 en promettant que le MMS pouvait guérir de l’autisme !
Il serait tant que la Fédération anarchiste invente un traitement miraculeux contre la connerie mystique !
Curés intégristes : le Virus on s’en fout, dieu reconnaîtra les siens !
le 14 avril 2020 | PAR Pat de Botul
Aux États-Unis, certains états, ruraux et souvent pro-Trump comme le Dakota du Sud et l’Iowa, ont préféré promouvoir des journées de prière collective à l’approche de Pâques et refusent obstinément d’ordonner le confinement général à la population malgré les ravages du coronavirus dans le pays.
Mais la France n’est pas en reste puis que le cureton de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet occupée illégalement depuis des années par les intégristes, a fait fit des consignes de confinement et a distribué l’hostie le jours de Pâques devant le monument. Comment les "fidèles crétins" étaient-ils au courant ? Les réseaux d’information des intégristes sont bien opérationnels !
Le curé s’est fait choper par les keufs et a écopé de 135€ d’amende. On suppose que les caisses de SOS Tous Petits vont s’ouvrir comme par miracle de Pâques pour payer la prune ?
Amen la thune !!!!
Surement un sabotage du grand complot !!!
le 23 février 2020 | PAR bernard
Un Étasunien s’écrase en fusée. Fusée qu’il avait construite dans le but d’aller prouver que la Terre était plate...
Théorie à laquelle adhèrent plus 9% des Français.es [
note]. Mais quand on leur demande des preuves scientifiques, ils s’écrasent... platement.
Retour des affiches anti-IVG dans les gares parisiennes
le 6 janvier 2020 | PAR Pat de Botul
On a pu voir une campagne publicitaire anti-IVG placardée sur près 400 panneaux dans les gares d’Île-de-France quelques jours avant l’examen au Sénat du projet de loi de bioéthique sur la PMA. Sur ces publicités éditées par l’association anti-IVG Alliance Vita, on pouvait lire notamment, «La société progressera à condition de respecter la paternité» ou «A condition de respecter la maternité »...
Selon l’AFP, la maire de Paris "indignée et profondément choquées" a demandé à ce que les affiches soient immédiatement retirées par Mediatransports, la régie spécialisée dans les gares, les stations de métro et les arrêts de bus. Celle-ci s’est exécutée, mais Alliance Vita a saisi la justice en référé pour contester cette décision. Et, elle a obtenu gain de cause ! Le Tribunal de Paris a jugé que Mediatransports a, en retirant les affiches, fait un geste qui constitue une «rupture unilatérale» du contrat avec l’association : "Les positions anti-IVG proclamées sur les affiches ne présentent aucun caractère illicite. »
Après les prières de SOS Tous Petits à genoux sur les trottoirs de Paris, on va donc devoir se fader la publicité anti-IVG dans les gares ! Décidément, on arrête pas aussi facilement la progression des messages nauséabonds anti-avortement de l’espace public..,
Le coupable, c’est 68 !
le 12 avril 2019 | PAR bernard
Benoit 16 (sous-pape) a tout compris :
"La révolution de 1968 s’est battue pour une complète liberté sexuelle, qui n’admettait plus de normes", souligne le pape émérite allemand dans un texte touffu de 18 pages publié dans "Klerusblatt", mensuel bavarois destiné au clergé et relayé par des sites conservateurs "La pédophilie a alors également été diagnostiquée comme permise et appropriée"
Tous les curetons pédophiles pré-68, en Irlande juste après la 2de guerre mondiale par exemple, n’étaient surement que des visionnaires...
Le vieux réac en rajoute une couche, n’ayant pas peur de faire allègrement l’amalgame entre pédophilie et homosexualité Dans certains séminaires, « des cliques homosexuelles » se seraient formées, écrit-il.
Et s’il n’y avait que 68, l’homosexualité de responsables mais non, y a l’Autre qu’est pas là...
"Pourquoi la pédophilie a-t-elle pris de telles proportions? Au final cela s’explique par l’absence de Dieu"
Nom de dieu ! ...
Et avec ça, 3 "pater" et 2 "avé"...
le 7 mars 2019 | PAR bernard
Le cardinal Philippe Barbarin a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis pour la non-dénonciation des agressions pédophiles d’un prêtre de son diocèse.
extrait du jugement : "alors même que ses fonctions lui donnaient accès à toutes les informations et qu’il avait la capacité de les analyser et les communiquer utilement, Philippe Barbarin a fait le choix en conscience, pour préserver l’institution à laquelle il appartient, de ne pas les transmettre à la justice."
« Bonjour, Monsieur le curé. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez (...) Si vous, ou l’un de vos agents, étiez capturés et inculpés, le Cardinal nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance Monsieur le curé. » ...
A Paris, les anti-IVG s’accrochent à leurs fœtus !
le 21 janvier 2019 | PAR Pat de Botul
La «Marche pour la vie» a réuni dimanche quelques milliers d’opposants à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et à l’euthanasie. Elle regroupe depuis 2005 des organisations catholiques et traditionalistes, comme l’ultraconservatrice Fondation Jérôme-Lejeune, mais aussi Renaissance catholique, Choisir la vie, Alliance Vita, ou les Associations familiales catholiques.
Une Marche pour la vie qui a reçu le soutien du Parti chrétien démocrate (Christine Boutin et Jean-Frédéric Poisson étaient de la partie). L’assemblée dominicale de familles, de soutanes et de personnes âgées bien mises, était aussi composée de jeunes gens en nombre, excités comme une veille de JMJ...
Bientôt la fin de la mainmise de l’église orthodoxe sur la société en Grèce ?
le 23 novembre 2018 | PAR Pat de Botul
Bientôt la fin de la mainmise de l’église orthodoxe sur la société en Grèce ?
Un accord a été conclu entre le Premier ministre de Grèce, Alexis Tsipras et le chef de l’église orthodoxe sur la séparation de l’église et de l’Etat, mais de nombreux grecs et leurs représentants religieux ont du mal à l’accepter. Cette crise n’est pas nouvelle et se produit à chaque fois qu’un gouvernement touche à l’Eglise.
En 1982, le Pasok, parti d’Andréas Papandréou, a essuyé une levée de boucliers des prêtres en introduisant le mariage civil. En 2000, l’Eglise orthodoxe a massivement mobilisé contre la suppression de la mention de la religion sur la carte d’identité.
En 2009, Nouvelle Démocratie s’est vue contestée par l’Eglise quand elle a aboli l’obligation des cours de religion orthodoxe.
Cependant, malgré les manifestations et les pressions, les changements ont fini par être appliqués. Selon les sondages, environ 55 % de la population est favorable à ce que cette étape soit franchie. La décision finale sera actée lors du vote à l’Assemblée, d’ici trois à quatre mois.
péripatéticienne de patronyme du père tout puissant !
le 9 novembre 2018 | PAR bernard
Eire. Par referendum, le vendredi 26 octobre 2018 et par 64,85% des voix, les électeurs irlandais ont fait disparaître l’article 40.6.1 de la loi fondamentale qui punissait de 25000 euros d’amende tout outrage fait à la religion.
Droit au divorce, mariage pour tous, IVG enfin autorisé... L’Irlande avance à grands pas vers la séparation des Églises et de L’État...
Pendant ce temps, en France, Macron songe à modifier lourdement la loi de 1905...
vade retro, loi de 1905 !
le 7 novembre 2018 | PAR bernard
« Voyons, voyons. Que n’ai-je encore point modifié et marqué de mon sceau ? Le code du travail, c’est fait. Les retraites, c’est en cours. La Sécu, on y travaille… Et si je laissais mon empreinte sur la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat ? »
Le dernier et le seul à avoir profondément modifié le texte est le régime de Vichy qui, le 25 décembre 1942, a redonné à l’Eglise la possibilité de recevoir du fric : dons, legs et deniers publics pour les travaux dans les bâtiments religieux.
Se servant de l’alibi « islamisme radical » et du flou artistique régnant au niveau des mosquées et des imams, pour mieux contrôler les musulmans dans le pays, Macron souhaite mettre en place des critères de reconnaissances publiques des cultes. En Alsacien ou en Lorrain on dit "Concordat". Tel culte serait bon, tel culte serait mauvais.
Plus d’un tiers de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat serait ainsi modifié, voire supprimé.
Avec cette « reconnaissance », des avantages fiscaux seraient proposés pour inciter les cultes « reconnus » à être dociles et bien dans la ligne du pouvoir.
A quand des avantages fiscaux accordés aux associations athées ?
Ni dieu « label rouge » ni maître « label bleu blanc rouge »
Une valse à quatre sortants, comme c’est charmant, une valse à quatre sortants...
le 17 octobre 2018 | PAR bernard
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au gouvernement. Faisons confiance à qui arrive pour poursuivre le sale boulot de qui part. Perso, bien content du départ de Françoise Nyssen ne serait-ce que pour emmerder les anthroposophes et autres Pierre Rabhi.
T’ar ta gueule à la mi-temps !
le 1 septembre 2018 | PAR bernard
Un footballeur italien a écopé d’un match de suspension pour avoir tenu des propos blasphématoires pendant un match. On aurait lu sur ses lèvres des insultes pour la Marie et une appellation canine pour le triangle avec un œil dedans. Péripatéticienne de patronyme du père tout puissant, s’appelle Mandragora le footeux, un nom qui fleure bon la sorcellerie, z’auraient dû le brûler ! …
Intox !
le 31 août 2018 | PAR Pat de Botul
Dans les transports parisiens, des personnes distribuent un tract stipulant que dès la rentrée 2018, "Un intervenant extérieur va venir apprendre la masturbation et expliquer l’homosexualité et l’amour anal" à nos "chères petites têtes blondes" et ceci dès la maternelle !
Il n’y a pas loin à chercher pour soupçonner la bande de "La Manif pour tous" d’être l’auteur de ce tract de désinformation non signé...
François : Tais-toi !
le 27 août 2018 | PAR Pat de Botul
Le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l’enfance chez leurs enfants, au cours d’une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait d’Irlande à Rome. Et pourquoi pas le bon vieux retour aux électro-chocs ?...
Argentine : les Prochoix revendiquent la séparation de l’Église et de l’État
le 20 août 2018 | PAR Pat de Botul
Après les foulards verts, symbole de la lutte en faveur de la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), ce sont des centaines de foulards de couleur orange qui ont déferlé, samedi 18 août, en plein centre de Buenos Aires, sur la mythique avenue Corrientes. La revendication de ceux qui les portent : la séparation de L’Église et de L’État. Vert ou orange, « c’est le même combat : en finir avec l’intromission de L’Église dans nos vies de citoyens », affirme Mariana Ceballos, militante féministe. Comme des centaines d’autres personnes, elle est venue remplir un formulaire d’apostasie, c’est-à-dire de renoncement à L’Église catholique. « J’ai été baptisée à ma naissance, donc sans mon consentement, dit-elle, mais aujourd’hui, à 30 ans, je refuse de cautionner une institution hypocrite et perverse. »
Attention : secte !
le 13 août 2018 | PAR Pat de Botul
Mercredi dernier, une poignée de manifestants déployaient une banderole devant l’hôpital psychiatrique Gérard-Marchant à Toulouse : « Halte aux abus psychiatriques. » Ce petit rassemblement vise à dénoncer « les violations des droits de l’homme » et « le non-respect de la loi en matière d’internement en Haute-Garonne ».
Les manifestants sont en fait des membres de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH), un paravent de l’Église de scientologie, classée secte par un rapport parlementaire....
Ils mènent actuellement une campagne devant les hôpitaux psychiatriques du sud de la France : le 6 août à Tulle, le 8 août à Toulouse et le 11 août à Bayonne.
Ils avaient essayé il y a quelques années de balancer leur infos auprès du Monde libertaire, mais grâce à la vigilance de camarades, nous les avions démasqués...
Wauquiez gave l’enseignement catholique privé
le 26 juin 2018 | PAR Pat de Botul
Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a octroyé en 2016, environ 9 millions d’euros de la part de la région à des enseignements privés catholiques, soit 40 % de plus qu’en 2015...
La Bavière sous croisade catho
le 5 juin 2018 | PAR Pat de Botul
Le 24 avril, le très conservateur ministre-président de Bavière a fait adopter une loi obligeant tous les bâtiments publics de la région à accrocher un crucifix dans leur entrée, une mesure qui heureusement fait polémique dans la région allemande.
Egypte : un blogueur arrêté pour apologie de l’athéisme
le 8 mai 2018 | PAR Pat de Botul
Sherif Gaber, un blogueur égyptien de 25 ans a été arrêté, samedi, par les autorités égyptiennes pour “apologie de l’athéisme”. Déjà arrêté en 2013 pour avoir “prôné l’athéisme”, le jeune homme, actuellement placé en garde à vue, devrait comparaitre ce dimanche devant le parquet, selon des informations de l’activiste et avocat Gamal Eid, à la tête du Réseau arabe d’information sur les droits de l’Homme (ANHRI). Le blogueur est cette fois-ci poursuivi pour propos blasphématoire allant à l’encontre de l’article 98 du Code pénal égyptien qui condamne toute personne qui dissémine “par écrit ou par tout autre moyen, des idées extrêmes afin d’inciter au combat, se moquer et insulter une religion ou nuire à l’unité nationale”. En mars dernier, Sherif Gaber craignait déjà des représailles et affirmait sur son compte Twitter: “certains avocats musulmans m’ont dénoncé au procureur général pour mes vidéos, ils m’arrêteront probablement dans les prochains jours”. Parmi ses détracteurs, Al Nur, un parti salafiste qui siège au parlement égyptien et fervent partisan du président Abdelfatah al Sissi.
Macron et le bénitier
le 11 avril 2018 | PAR Pat de Botul
Macron (l’enfant des Jésuites) a fait un discours pro-église à couper le souffle. On comprend qu’alors que le pape François incarne pour lui un catholicisme "ouvert et progressiste", il prétend s’opposer aux "idées de la galaxie traditionaliste et identitaire" – portées par des cardinaux rigoristes tels Gerhard Ludwig Müller, Raymond Burke ou Robert Sarah et diffusées par la frange ultra de la Manif pour tous incarnée par Marion Maréchal-Le Pen – convertiraient de plus en plus de fidèles.... D’accord, mais de là à aller lécher les pieds aux tenants du goupillon... Quelle belle merde que toutes les religions !
Ramadan et petites coupures
le 6 avril 2018 | PAR Fab
Après sa mise en examen pour des violences sexuelles et des viols présumés, voilà que l’on apprend que Tariq Ramadan aurait proposé de l’argent à une des plaignantes pour qu’elle se taise. C’est sans compter aussi que l’une d’entre elles ait été agressée dans son hall d’immeuble par des sbires casqués. A croire que les gourous ont décidément des méthodes et des petites mains bien pourries. Malheureusement, nous ne sommes pas surpris. Tout notre soutien aux victimes !
Faire commerce du corps des saintes
le 14 mars 2018 | PAR Fab
Décidément, on ne laissera jamais les femmes tranquille. Déjà que l’église catholique a canonisé Bernadette Soubirous pour ses hallucinations, voilà qu’elle rentabilise l’empaillée dans son reliquaire depuis des décennie, en exposant le corps de la sainte dans le couvent Saint-Gildard à Nevers. Qu’ils sont plus de 180 000 par an à passer la voir et à ... donner au cul ... Au culte pardon ! Mais c’est sans compter sur la famille de Soubirouos, qui 139 ans après, se dit que le corps de sa Bernadette lui manque et demande qu’il revienne à Lourdes, et pourquoi pas dans la maison de la sainte transformée en musée, géré par la famille ! Pensez donc, c’est pour le cœur tout cela. Ben oui, le cœur, juste à côté du portefeuille. Nous, anarchistes, on regarde ça amusés : voir encore les crédules remplir les caisses des escrocs pour voir une empaillée ... Savoureux non ?
Sainte Katy Perry !
le 14 mars 2018 | PAR Camille et Fab
Il parait que l’on reconnait les saintes à leurs miracles. Que dire de Katy Perry dans ce cas là ? Attaquée par une représentante de dieu sur terre, Soeur Catherine Roseavant, depuis 2015, la chanteuse voit sa contradictrice mourir en plein procès ! Hallelujah ! Voilà que le patron tranche en faveur de la chanteuse. Couic, ad patres la petite nonne de 89 ans .... A moins que tout cela ne soit que coïncidence et interprétation, allez savoir. Parce que si l’on sait que Perry existe, on cherche encore les dates de représentation pour dieu et ses saint.e.s.
Turquie : délire mystique
le 22 février 2018 | PAR Pat de Botul
Nurettin Yildiz théologien proche de l’AKP au pouvoir -qui s’est fait remarquer pour s’être prononcé en faveur du mariage des fillettes à partir de l’âge de 6 ans et s’être élevé contre le travail des femmes- estime qu’il est "préférable d’éviter les ascenseurs" afin qu’en cas de panne les femmes ne restent pas isolées avec un homme à l’abri des regards (sauf s’ils sont équipés de vitres transparentes permettant d’observer à l’intérieur)" !
Femmes iraniennes, cheveux au vent
le 1 février 2018 | PAR Pat de Botul
Le 29 janvier, une première jeune femme iranienne est montée sur bloc d’un mètre de hauteur au centre de Téhéran enneigée, a ôté son voile blanc et l’a noué autour d’un bâton. Impassible, elle l’a doucement agité, pendant quelques minutes, au bout d’un bâton, les cheveux détachés pour protester contre l’obligation du port du voile par les femmes dans le pays et la répression quotidienne de la police de mœurs religieuse qui les flique. Depuis, l’initiative se répand un peu partout dans le pays.
Cul-bénis : sors ta carte bleue !
le 19 janvier 2018 | PAR Pat de Botul
Le diocèse de Paris lance la quête électronique. Les "fidèles" pourront désormais faire un don avec leur carte bleue sans contact. Fini les : "désolé je n’ai pas de monnaie"... "Mais, si maman, enfin, vous avez la carte Gold de papa" !...On n’arrête pas le progrès !
Avignon : Cachez ce festival que je ne saurais voir !
le 18 janvier 2018 | PAR Pat de Botul
L’archevêque de la ville dénonce "le libertinage d’un site de rencontres et un festival centré sur l’homosexualité"... Il n’a pas supporté de croiser, ces dernières semaines, les affiches proclamant "Métro, boulot, libido"... Il est loin Mai 68 ! Mais, surtout de quoi il se mêle ce "cul-béni" ?
Vive la sainte endive !
le 27 décembre 2017 | PAR Pat de Botul
A Viverols dans le Puy-de-Dôme, le "petit jésus" a été volé à l’occasion de la "ronde des crèches" organisée dans les rues de la commune et remplacé par une endive avec un message qui dénonce la politique européenne de contrôle des migrants...
Judith Butler huée à Sao Paolo
le 28 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
La philosophe Judith Butler, grande figure des études de genre, est habituée à affronter un public parfois hostile, déformant ou caricaturant son propos. Mais elle a été particulièrement gâtée lors de son arrivée au Brésil. Des attaques contre elle se sont produites dès son arrivée en ville, à l’entrée du centre culturel SESC Pompeia, où la professeure participait à une conférence sur le genre. Brandissant des crucifix, les manifestants ont brûlé une sorcière à son effigie, rappelant les pratiques moyenâgeuses de l’Inquisition visant à faire disparaître par le feu les "possédées"...
Etats-Unis : les fondamentalistes ne désarment pas
le 19 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Aux États-Unis, bien qu’en perte de vitesse, le mouvement fondamentaliste tente d’empêcher que la théorie de l’évolution soit enseignée à l’école. La contre-offensive des scientifiques se poursuit.
Nouvelles sectes
le 18 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Ceci n’est pas un gag ! Anthony Levandowski, accusé d’avoir volé des secrets industriels de Google pour fonder la start-up Otto, rachetée par Uber, surfe sur une croyance populaire dans la Silicon Valley autour de la singularité. De nombreux évangélistes transhumanistes, comme Ray Kurzweil, tablent sur une explosion de l’intelligence artificielle. "Le résultat sera de fait un dieu. Pas un dieu qui créé la foudre ou des ouragans. Mais s’il y a quelque chose un milliard de fois plus intelligent qu’un humain" !... Cela ressemble à un roman de science-fiction. Mais le manifeste de "Way of the Future" s’aventure sur un terrain beaucoup plus dérangeant : "Nous croyons qu’il est important que les machines sachent qui sont les sympathisants de leur cause. Nous avons l’intention d’archiver qui a fait quoi (et depuis quand) pour participer à une transition pacifique et respectueuse". En clair, il suggère que seuls les croyants seront sauvés. Une religion à l’ancienne, quoi !
Vas prier chez toi !
le 18 novembre 2017 | PAR Pat de Botul
Le maire de Clichy-la-Garenne a installé une banderole sur la Mairie pour dénoncer les prières de rue organisées chaque vendredi par l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). Cette dernière proteste contre cette courageuse initiative. A suivre...
Ploërmel : "vire ta croix"...
le 30 octobre 2017 | PAR Pat de Botul
La semaine dernière, le Conseil d’État a confirmé l’injonction, prononcée en première instance, de retirer une croix surplombant la statue du pape Jean-Paul II dans la commune de Ploërmel (Morbihan), au nom du respect de la séparation de l’église et de l’État. Immédiatement, les cul-bénis ont lancé une campagne sur Twiter en soutien au maire de la commune. Des photos de croix avec la légende : "Montre ta croix" ou encore "Supprimer la croix sur la statue de JP II serait comme effacer les églises dans une France aux racines chrétiennes". Encore et toujours les fameuses racines chrétiennes ! Il y a quelques années, la Fédération anarchiste et la Libre Pensée avaient organisé plusieurs manifs et tagages de la statue.
Une autre qu’on ne regrettera pas
le 22 octobre 2017 | PAR Pat de Botul
Christine Boutin, 73 ans, ancienne candidate à la présidentielle et pasionaria de la droite conservatrice et catholique, met fin à ses quarante ans de vie politique parsemée d’appels à la bible, à la famille traditionnelle et tutti quanti...
La manif pour tous compare les bébés issus de la PMA à des légumes OGM !
le 9 octobre 2017 | PAR Pat de Botul
Une affiche nauséabonde a été placardée dans les rues de Paris par les militants de la Manif pour tous - opposés à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA), actuellement réservée aux couples hétérosexuels, aux femmes seules et/ou homosexuelles -. Elle représente au milieu de fruits et légumes, la silhouette d’un bébé à quatre pattes, avec cette phrase : " Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? "... Ces crétins de cul-bénis ne vont donc jamais nous lâcher ?...
Les Indiens dans la rue pour la science
le 12 août 2017 | PAR Pat de Botul
Comme aux États-Unis et dans le monde entier où des manifestants se sont opposés aux positions doctrinaires de Trump, en Inde, des milliers d’universitaires indiens, professeurs et étudiants, se sont mobilisés pour la science dans une vingtaine de villes. Ils protestent contre la promotion croissante, par le gouvernement indien, de mythes et superstitions religieux hindous pour décrédibiliser des vérités historiques ou scientifiques.
La Turquie rejette le darwinisme
le 2 août 2017 | PAR Pat de Botul
Alpaslan Durmus, qui dirige le comité sur les programmes scolaires au sein du ministère turc de l’Éducation, et le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus ont qualifié le darwinisme de "Trop compliqué, archaïque, dépourvu de preuves et controversé". Dès 2019, les élèves turques du secondaire n’étudieront plus la théorie de l’évolution, jugée "comme contraire aux trois religions monothéistes", et devront attendre l’université pour le faire. Jusque-là, seule l’Arabie saoudite avait interdit l’enseignement de cette matière à l’école...
Brésil : une Gaypride réclamant la laïcité
le 21 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Une centaines de milliers de personnes a défilé à Sao Paulo, avec des revendications sur le thème de la laïcité au Brésil, où les lobbys religieux conservateurs menacent les droits LGBT. L’Avenida Paulista, artère emblématique de la ville était noire de monde sur toute sa longueur, de 2,5 km. Les organisateurs de la Marche de la Fierté gay : "Nos principaux ennemis aujourd’hui sont les fondamentalistes religieux qui cherchent à nous retirer des droits déjà acquis".
Un religieux extrémiste à l’Assemblée
le 21 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Meyer Habib (UDI), député de la 8e circonscription des Français établis hors de France (Chypre, Grèce, Italie, Israël, Malte, Saint-Marin, Vatican et Turquie), relais à l’Assemblée de Netanyahou et des religieux extrémistes a été réélu lors d’un second tour qui n’aura mobilisé que 12 % des électeurs.
Le Pape complice de prêtres pédophiles argentins
le 20 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Le pape François a ignoré plusieurs alertes sur la présence, dans un institut pour enfants sourds-muets en Argentine – son pays d’origine –, de prêtres qui avaient été accusés de pédophilie lorsqu’ils officiaient pour le même institut en Italie, selon des avocats représentant des enfants qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles dans l’institut catholique Provolo de Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, à 980 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires.
Russie "cul-bénie"
le 17 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Bannie par l’Église orthodoxe il y a plus de trois cents ans, la communauté des vieux ritualistes a reçu, pour la première fois, la visite d’un chef d’État russe...
Pédophilie : un ancien évêque mis en examen
le 10 juin 2017 | PAR Pat de Botul
L’ancien évêque d’Orléans, Mgr André Fort, a été mis en examen pour n’avoir pas dénoncé des actes pédophiles d’un prêtre du diocèse, qui a été mis en examen en 2012. La décision a été prise par un juge d’instruction, suite à une décision de la chambre d’instruction d’Orléans. Il s’agit du premier évêque mis en examen pour non dénonciation d’actes pédophiles depuis Mgr Pierre Pican, évêque émérite de Bayeux, condamné en 2001. On ose espérer qu’il ne s’agit pas d’un "one shot" !
Deuxième bourde de Bambino
le 6 juin 2017 | PAR Pat de Botul
Le parti la République en Marche (REM) a sélectionné un candidat ayant tenu des propos homophobes pour se présenter aux législatives. Investi dans la première circonscription de Guadeloupe, Olivier Serva a qualifié, face caméra, sur une chaîne de télévision locale, en 2012, l’homosexualité "d’abomination" et le mariage entre personnes de même sexe de "péché". Des positions très éloignées de la soi-disant "bienveillance" et de la "modernité" affichées par Macron, qui, ne l’oublions surtout pas, a fait ses études chez les jésuites !...
Le brun et le goupillon
le 9 mai 2017 | PAR Pat de Botul
Les catholiques ont largement voté pour Marine Le Pen : à 38%, soit 4% de plus que la moyenne nationale, selon un sondage pour La Croix. Comme le pape à régner n’avait pas donné de consignes : ils l’ont fait en leur "âme et... toute confiance". Amen !
Le Pape à régner : un innocent aux mains plaines
le 30 avril 2017 | PAR Pat de Botul
Le Pape : "Des deux candidats du second tour de la présidentielle française, je ne connais pas l’histoire. Je sais que l’un représente la droite "forte" mais l’autre, je ne sais pas qui il est, alors je ne peux pas donner une opinion." Évidemment, c’est beaucoup plus simple de jouer au naïf que d’essayer de comprendre l’histoire... Les cathos et autres culs-bénis n’en sont pas à leur coup d’essai.
Convergence
le 27 avril 2017 | PAR Pat de Botul
A quelques jours du second tour de la présidentielle, la Conférence des évêques de France ne donne aucune consigne de vote pour faire barrage au FHaine. En Allemagne en 1933, ils avaient observé le même silence devant la montée du parti nazi. Ça ne surprendra donc personne...
Pakistan : Ni dieu ni maître !
le 19 avril 2017 | PAR Pat de Botul
Huit Pakistanais ont été inculpés pour "meurtre et atteinte à l’autorité de l’État" après le lynchage, dans une université du nord-ouest du Pakistan, d’un étudiant connu pour ses opinions libérales et laïques. Mashal Khan, âgé de 23 ans, a été dénudé, frappé, blessé par balle et jeté du deuxième étage par des centaines d’étudiants de l’université Abdul Wali Khan, dans la ville de Mardan. Deux religieux ont, par ailleurs, été inculpés pour "incitation à la haine" dans des discours retransmis par haut-parleurs lors de la procession funéraire du jeune étudiant. L’imam du village où a été enterré Mashal Khan a refusé d’accomplir les rites funéraires. Pour le quotidien pakistanais Dawn, il s’agit "d’une brutalité médiévale, un cancer de l’âme qui ont pénétré la société et se sont répandus là où les esprits sont prétendument éclairés par la connaissance et l’apprentissage". C’est le moins qu’on puisse dire... Maudites soient toutes les religions.
Suède : les anti-IVG s’acharnent
le 14 avril 2017 | PAR Pat de Botul
Une sage-femme suédoise a porté plainte pour discrimination, car elle ne trouvait plus d’emploi en raison de son refus de pratiquer l’avortement pour des raisons religieuses. Le Tribunal du travail suédois a décidé en appel qu’elle n’avait pas, contrairement à ce qu’assure sa défense, été victime de discrimination. La sage-femme, Ellinor Grimmark, soutenue par le puissant lobby chrétien américain Alliance Defending Freedom (ADF), notoirement anti-avortement et anti-LGBT, s’apprête à porter son cas devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)...
Israël : arrestation de pédophiles ultra-orthodoxes
le 29 mars 2017 | PAR Pat de Botul
22 adultes accusés de pédophilie et de viols sur mineurs de la communauté ultraorthodoxe d’Israël ont été arrêtés dans la ville de Bnei Brak (banlieue de Tel-Aviv), et celle de Beit Shemesh, le quartier de Mea Shearim (Jérusalem), ainsi que la colonie de Beitar Illit (Cisjordanie). Se croyant au dessus des lois, les ultra-ortodoxes, qui représentent 10 % de la population d’Israël, s’en remettent à leurs rabbins, qui leur ordonnent d’éviter au maximum les contacts avec le "monde laïc", pour "laver leur linge sale en famille"...
Les anti-IVG/homophobes entrent dans les établissements privés
le 28 février 2017 | PAR Pat de Botul
C’est le deuxième cas révélé depuis qu’en en septembre dernier, un manuel anti-IVG de la fondation Jérôme Lejeune a été découvert sur un présentoir d’un lycée privé sous contrat de Neuilly-sur-Seine (92). Dans un autre lycée privé de cette ville, un élève a révélé que dans son établissement, le livret "Pour réussir ta vie sentimentale et sexuelle", du curé Jean-Benoît Casterman, a été distribué dans le cadre de "séances de Formation humaine et spirituelle"... On y apprend qu’il ne faut pas "se dire homosexuel, ni passer à l’acte, mais en parler aux autres, voire à dieu si l’on est croyant"... Une autre rubrique encourage ailleurs les filles à "choisir la vie", ou à s’abstenir de relations sexuelles. Amen, la messe est dite !
Suède / Israël : le business avant tout
le 19 février 2017 | PAR Pat de Botul
Le géant suédois du meuble Ikea a diffusé en Israël, un catalogue destiné à la communauté juive ultraorthodoxe, ne contenant aucune photo de femmes ou de fillettes à l’intérieur. Le catalogue décrit "un monde imaginaire où des garçons sont élevés dans une société uniquement masculine"... Il propose les articles les plus susceptibles d’être utilisés par la communauté haredim, qui représente environ 10% de la population de l’État d’Israël et qui vit dans le strict respect des lois sexistes du judaïsme...
Les religieux-fachos sont en forme !
le 2 décembre 2016 | PAR Pat de Botul
Boostés par la candidature de Fillon, ils sont contre le droit à l’avortement, contre la prévention du Sida, contre Sausage party, dessin animé interdit aux moins de 12 ans en France, tandis que d’autres aiment à mettre en évidence leur petite croix à la télé ! Sans oublier un joli petit voyage à Rome pour rencontrer le pape, pour des représentant.e.s politiques, sur invitation de Barbarin, celui qui aime garder le silence lorsque des prêtres violent ! Ils sont pour l’autorisation des petites crèches dans les bâtiments publics "à condition qu’elles ne soient pas religieuses", sous prétexte de "laïcité" : on croit rêver ! Et que l’on ne vienne pas nous dire que la lutte anticléricale est "un truc du passé" !
Tout ce qui tombe du ciel
le 24 novembre 2016 | PAR Pat de Botul
Alain Juppé et François Fillon ont fait entrer le pape dans le débat de deuxième tour de la primaire de la droite et du centre pour laquelle l’électorat catholique se serait "mobilisé en masse". Et c’est à celui des deux qui sera le "plus fidèle à son enseignement et à sa morale". Au passage, le pape affirme lui, n’avoir rien demandé, mais cela dit, la calotte reprend du poil tous azimuts...
Comique
le 7 novembre 2016 | PAR Pat de Botul
Les évêques de France réunis à Lourdes demandent pardon pour leur « silence souvent coupable » face aux abus sexuels dans l’Église catholique. C’est amusant de voir les évêques jouer au miracle de "la faute avouée à moitié pardonnée" !..
États-Unis : offensive religieuse
le 6 novembre 2016 | PAR Pat de Botul
Décidément, les cul-bénis se déchaînent. Trump, dans un meeting en Iowa a demandé au public : « Levez la main si vous n’êtes pas un conservateur chrétien ». Tandis que quelques personnes ont levé la main, il a interpellé le reste de l’auditoire : « On les garde dans la salle? Allez, on les garde… ». Ils ont donc de justesse évité le bûché !
Brésil : un créationniste maire de Rio
le 1 novembre 2016 | PAR Pat de Botul
La deuxième ville du pays (6,3 millions d’habitants) a élu l’ultraconservateur et créationniste, Marcelo Crivella, du petit parti de l’Église universelle du règne de dieu.
Même pas vrai !
le 31 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
Des scientifiques ont ouvert pour la première fois depuis au moins deux siècles le lieu considéré par les chrétiens comme étant la tombe de Jésus dans l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem. On suppose qu’il n’y a jamais rien eu à l’intérieur, puisqu’il est soit disant monté au ciel !..
Les sénateurs abrogent la loi sur le délit de blasphème
le 16 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
Pour rappel, quelques associations politico-religieuses avaient tenté d’user de cette loi, contre des dessinateurs satiriques, en portant plainte en Alsace-Moselle. C’est une victoire même si cela ne signifie pas la fin de la lutte contre le concordat. Concordat qui finance certains cultes, 70 millions d’euros par an, et qui autorise toujours les cours de religion à l’école ainsi que le salariat des prêtres, etc. Qui prétend que la lutte anticléricale était une lutte du passé ?
Les cul-bénis font de la politique
le 14 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
De quoi se mêlent-ils ? Avant le présidentielle, les évêques de France écrivent une "lettre inquiète à la France". Elle s’adresse aux candidats dénonçant "les identités fragilisées, l’intégration en panne, la laïcité sous tension et l’éducation en crise"... On ne se demande pas à quels candidats s’adresse ce message angoissé, trois jours avant la Manif pour Tous qui aura lieu à Paris...
Calais : les cathos ne veulent pas être complices
le 11 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
Même si ce n’est pas notre tasse de thé, il convient de noter la prise de position de l’organisation humanitaire Le Secours catholique qui se dit « en profond désaccord » avec l’État concernant le démantèlement de la « jungle » de Calais, tandis que les autorités annoncent le lancement de l’opération le 17 octobre. L’ONG, qui discute avec le ministère de l’Intérieur sur le sujet depuis des semaines, annonce qu’elle ne sera pas « complice » d’une opération « de communication », qui n’a « rien d’humanitaire ». Il fallait le dire.
Vatican : l’araignée, occupe- toi donc de tes osties !
le 3 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
Le pape François a accusé les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre ». Le pape a raconté à des journalistes une anecdote rapportée par un père de famille français, "effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille"... « Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la “théorie du genre” continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles ». Et ce qui se passe dans l’ombre des couloir du Vatican, ce n’est pas une chose naturelle ?
Khalid Gueddar, le Charlie marocain
le 2 octobre 2016 | PAR Pat de Botul
Alors que le Maroc est en pleine campagne électorale pour les législatives du 7 octobre, Khalid Gueddar, le caricaturiste et responsable du journal satirique marocain « Baboubi » a été menacé de mort par des islamistes. Par solidarité avec l’écrivain et éditorialiste du quotidien de gauche libanais al-Akhbar, Nahed Hattar assassiné le 25 septembre pour avoir publié sur sa page Facebook une caricature, dont il n’était pas l’auteur, jugée blasphématoire envers l’Islam, Khalid Gueddar a voulu lui rendre hommage : il a posté sur les réseaux sociaux le dessin incriminé.
Cul-bénis (de toutes les religions) en entreprises...
le 22 septembre 2016 | PAR Pat de Botul
L’Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE) publie une étude, réalisée auprès de 1 405 salariés dont 61 % exerçant une responsabilité managériale : 65 % des salariés ont constaté plusieurs manifestations du fait religieux dans leur environnement professionnel en 2016. Un chiffre en hausse de 15 points par rapport à 2015 et de 21 points par rapport à 2014. Apparaissent, le port de signes religieux visibles (21 %), les demandes d’absence pour célébrer une fête religieuse (18 %) et des demandes d’aménagement du temps de travail (14 %). C’est le cas notamment pour les musulmans souhaitant assister à la prière du vendredi ou pour les juifs ne souhaitant pas travailler pour shabbat. Dans 8 % des cas, un salarié a profité de sa pause pour prier. Quant aux refus de travailler sous les ordres d’une femme ou avec une femme, ils représentent respectivement 5 % et 4 % des faits observés.
Cisjordanie : occupation en force
le 24 août 2016 | PAR Pat de Botul
Des centaines de colons juifs ultra-religieux venus de France viennent s’installer en « Samarie » - selon la terminologie israélienne - la partie nord de la Cisjordanie. On les retrouve dans les petites colonies dites « idéologiques » qui s’inscrivent dans le courant nationaliste-religieux représenté à la Knesset par le parti d’extrême-droite Foyer juif et ils revendiquent cette partie de la Cisjordanie comme étant "leur terre religieuse". De quel droit ?
Les fillettes bientôt voilées à partir de deux ans ?
le 22 août 2016 | PAR Pat de Botul
Waleed Al Husseini, exilé palestinien enfermé et torturé par le Hamas pour avoir assumé publiquement son athéisme : "En ce moment, on dénonce, à raison, le burkini. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, d’un ensemble d’initiatives islamiques diverses et variées. Pour exemple une librairie islamiste vend des voiles couvrant tout le corps pour des fillettes dès... deux ans ! J’ai hâte d’entendre ceux qui viendront nous expliquer qu’il s’agit d’une ’mode islamique’, quand il s’agit de couvrir des fillettes pour "qu’elles gardent leur pudeur et qu’elle ne suscitent pas de désirs masculins" ! Il s’agit d’autant de tentatives de banalisation du voile, qu’il soit intégral ou non, pour les adultes ou pour les enfants, dans la rue ou dans la piscine. Ne rien dire, c’est tolérer l’intolérable. Je ne crains pas ceux qui me traiteront d’islamophobe quand je dénonce leur intégrisme : leur chantage à l’islamophobie n’a jamais marché avec moi." C’est dit ! Et on ne peut que souscrire...
Un petit tour chez les "fondus du Christ"
le 21 août 2016 | PAR Pat de Botul
Le 3 août, sur le trottoir en face de l’église Sainte-Rita (XVe arrondissement de Paris et évacuée de ses occupants intégristes), surnommée la Zad de l’extrême-droite, onze personnes étaient agenouillées en train de réciter une prière catholique. Un homme qui passait derrière eux a reçu un violent coup de poing qui le propulse au sol. Cette scène filmée a été postée sur un site dont le propriétaire se définit comme un chanteur de rap anticommuniste et se termine par une image où l’on peut lire : "Soldats du Christ". Contacté par le site d’infos metronews, l’auteur de la vidéo a expliqué que "l’homme agressé chantait une chanson anarchiste et antireligieuse du type ’ni dieu ni maître, religion piège à cons’ [...] l’un des nôtres a fini par ne plus tolérer l’offense à la prière". Il s’est même justifié : "ce geste en réalité relève uniquement de la légitime défense", alors que l’homme n’a même pas porté plainte. Pour rappel : les prières de rue à Paris sont interdites par une loi en vigueur depuis le 16 octobre 2011 !..
Sous les jupes des curés
le 4 août 2016 | PAR Pat de Botul
Le procureur de Lyon a décidé de classer sans suite l’enquête préliminaire de "l’affaire Barbarin", ouverte en février pour "non-dénonciation" d’agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans commises sur d’anciens scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône). Le parquet estime que le délit de non-dénonciation n’est pas suffisamment caractérisé et entérine le "bénéfice du doute". Amen !
Le Pape araignée et le genre
le 4 août 2016 | PAR Pat de Botul
En visite en Pologne, le Pape a regretté "qu’aujourd’hui on apprenne à l’école à des enfants que tout le monde peut choisir son sexe". Il critique des ouvrages fournis par des « personnes et des institutions qui donnent de l’argent », sans les nommer. Selon lui, ces ouvrages sont à l’origine d’une « colonisation idéologique » soutenue par des « pays très influents »... Le Pape plonge, lui aussi, dans la théorie du "complot" ?
La nouvelle Jeanne d’Arc
le 27 juillet 2016 | PAR Pat de Botul
Après l’assassinat du prêtre de ND-du Rouvray, Marion Maréchal-Le Pen (MLLP) a "appelé les chrétiens à se lever face à l’islamisme", sur un refrain déjà bien connu (mais un peu différent de celui du chant guerrier de la Marseillaise) : "Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres"... "Réveillez-vous : en Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever". Pour elle, c’est déjà fait : elle a annoncé qu’elle va bientôt monter sur son fier destrier, puisqu’elle vient d’annoncer son intention de rejoindre la réserve militaire proposée par le ministère de la Défense... MLLP invite "tous les jeunes patriotes à le faire"... Et qu’un sang impur abreuve nos sillons ?!
États-Unis : Un monde rêvé !
le 26 juillet 2016 | PAR Pat de Botul
Outre sa promesse du "Tout libéral" et de la construction d’un mur entre le Mexique et les États-Unis pour empêcher l’émigration, en acceptant la nomination du Grand Old Party (GOP), Donald Trump a confirmé ses autres objectifs "sociaux" : L’abolition du mariage gay; la lecture obligatoire de la Bible dans les écoles publiques jusqu’au lycée; l’abolition totale du droit à l’avortement même en cas de viol ou de danger physique pour la mère; l’apprentissage, à l’école, de l’abstinence jusqu’au mariage plutôt que des cours d’éducation sexuelle et enfin, des élus et des juges qui devront utiliser la religion pour guide dans leurs décisions... "Amen" !
Brexit : de quoi se mèle le pape araignée ?
le 27 juin 2016 | PAR Pat de Botul
Le pape François met en garde contre le risque de «balkanisation» de l’Union européenne, en estimant que, pour l’éviter, l’Europe doit relancer la «créativité» et savoir accepter en son sein «une saine division. Il y a quelque chose qui ne va pas dans une union massive, lourde. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Cherchons à recréer», a-t-il prôné. Recréer quoi ? Une UE avec un socle de lobbying encore plus religieux ?
Valls et la démocratie
le 9 juin 2016 | PAR Pat de Botul
Manuel Valls : "La démocratie, ce n’est pas la rue, la démocratie, c’est le vote"... Ben voyons !
On s’arrache la pucelle
le 28 mai 2016 | PAR Pat de Botul
Trois semaines après Emmanuel Macron, c’est au tour de Laurent Fabius de rendre hommage à Jeanne d’Arc. Il faut s’attendre à ce que Jean-Marie Le Pen leur intente un procès en tant que dépositaire exclusif...
La messe est dite...
le 21 mai 2016 | PAR Pat de Botul
Après avoir rencontré le pape au Vatican, l’archevêque de Lyon a confirmé qu’il resterait à son poste, malgré les scandales de pédophilie dans son diocèse. Enfants violés, circulez !
T. Ramadan : tais-toi !
le 18 mai 2016 | PAR Pat de Botul
Tariq Ramadan devrait faire une alliance avec le pape araignée, puisqu’il estime pour sa part, qu’il y a une "obsession française du foulard". Comme s’il ignorait qu’avec la montée du radicalisme religieux, la laïcité est en pleine régression dans le monde musulman.
Paparraignée
le 18 mai 2016 | PAR Pat de Botul
Dans un entretien à La Croix, le pape apporte son soutien au cardinal Philippe Barbarin dans l’affaire des prêtres pédophiles. Et en plus, il se permet de reprocher à la France "d’exagérer la laïcité". Selon le vieil adage "Point trop n’en faut " ?..
L’Etat islamique lance une nouvelle Fatwa
le 4 mai 2016 | PAR Pat de Botul
Dans son magazine rédigé en français, l’Etat islamique (EI) appelle au meurtre de Tareq Oubrou, le recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux qu’il considère comme "apostat", c’est-à-dire ayant renié la foi musulmane, il est donc passible de la peine de mort. Maudites soient toutes les religions !
Le pape (à règner) à Lesbos
le 17 avril 2016 | PAR Pat de Botul
Est-ce pour contrebalancer la mauvaise image des évêques pédophiles que le Pape s’est rendu à Lesbos (un nom qui fait rêver...) pour en rapporter douze réfugiés migrants au Vatican ? Ces derniers vont, peut-être, quelque peu redorer la crédibilité de l’église malmenée par les derniers scandales. Enfin, on espère qu’ils sont prévenus, qu’ils ne tomberont pas dans la luxure et sauront éviter les assauts sexuels de quelques prélats lascifs, installés bien au chaud dans cette luxueuse cité si bien protégée de nos regards incroyants et médisants par son statut d’État !..
C’est toujours aussi mou du côté de l’église
le 14 avril 2016 | PAR Pat de Botul
Pour lutter contre la pédophilie, les évêques lancent un plan prévoyant la mise en place d’une commission nationale "indépendante" d’experts (!...), de cellules d’écoute des victimes dans chaque diocèse et d’un site Internet. Avec cette évidente bonne volonté épiscopale et cette débauche de grands moyens (!...), si toute la vérité n’est pas dite sur la pédophilie, y compris au sujet des "cas anciens", il y a de quoi perdre la foi !...
Pédophilie et église : du grand n’importe quoi
le 7 avril 2016 | PAR Pat de Botul
L’évêque de Pontoise a déclaré : « La pédophilie est un mal. Est-ce que c’est de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas dire, c’est différent pour chaque personne. Mais c’est un mal et la première chose à faire c’est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes ». C’est dernières vont sûrement apprécié le "distinguo" !
Portnawouak
le 24 mars 2016 | PAR Pat de Botul
La famille de Villiers organisait un événement médiatique au Puy du Fou ce week-end, pour accueillir le retour sur la « terre de France de la véritable et authentique baque de saint Jeanne d’Arc ». Mais, pas de chance pour elle, la presse a révélé la provenance du bijou : un des fils de Villiers était allé l’acheter pour l’occasion en Belgique... Encore raté !..
Italie : cathos homophobes
le 11 mars 2016 | PAR Pat de Botul
L’église italienne a jugé "scabreuse" et "inutilisable" l’histoire d’amour gay du film britannique Week-end. De fait le film sort cette semaine en Italie dans dix salles seulement. L’église l’a interdit dans les plus de 1.000 salles indépendantes du pays qu’elle contrôle toujours !.. Un héritage qui remonte à l’époque où chaque paroisse avait son cinéma et où le prêtre y régnant en maître faisait couper les scènes qu’il jugeait inappropriées. Depuis, ces salles sont loués par l’église à des gérants non-religieux, mais qui s’engagent à suivre les directives des évêques italiens... Curés du monde entier : « de quoi je me mêle ? »..
Silence mes frères
le 7 mars 2016 | PAR Pat de Botul
Suite à la mise en cause du cardinal de Lyon, Barbarin, l’un des fers de lance des mouvements pro-vie opposés à l’avortement et à l’euthanasie, accusé d’actes pédophiles à l’endroit (et à l’envers...) de jeunes scouts, l’épiscopat catho s’est fendu d’un bref communiqué de quelques lignes de soutien. Cependant, des prières ont eu lieu dans les églises dimanche en signe de soutien. Que va faire le pape (à raigner) qui avait promis la tolérance zéro dans les affaires de prêtres accusés de pédophilie ? Pour l’instant, il dit avoir certaines difficultés à appréhender la situation. Il faut dire que Barbarin était un de ses vieux potes. Sait-il que pour l’église, c’est un pêché d’entretenir des amitiés particulières ?..
Petits jeux "entre amis" non consentants
le 6 mars 2016 | PAR Pat de Botul
Une enquête de "non-dénonciation de crime" est ouverte et met en cause des responsables du diocèse de Lyon dont le cardinal Barbarin pour viol de jeunes scouts. Cependant, le Vatican a apporté son soutien au cardinal, estimant qu’il gérait le dossier « avec beaucoup de responsabilité », confronté « à une situation qui remontait à des années auparavant ». Sous-entendu, il y a donc prescription pour les prêtres pédophiles, quand les victimes ne s’expriment que lorsqu’elles ont assez surmonté le traumatisme pour enfin en parler ?..
Chères petites têtes blondes
le 12 février 2016 | PAR Pat de Botul
L’avocat de l’association catholique traditionaliste, Promouvoir, vient d’obtenir l’annulation du visa d’exploitation du film de Lars von Trier, Antichrist (après celles de Love, La vie d’Adèle et de Saw3). Suite à cette "victoire" pour lui et à cette honte pour les autres, André Bonnet, ex-militant d’extrême droite s’est justifié auprès de l’AFP : « La question n’est pas celle de la liberté d’expression, c’est celle de la protection de la jeunesse ». On comprend mieux avec son explication de texte !..