Nouvelles internationales > Quelle fumisterie, quelle hypocrisie et quelle insulte envers les peuples et surtout les femmes !
Nouvelles internationales
par Justhom le 24 août 2021

Quelle fumisterie, quelle hypocrisie et quelle insulte envers les peuples et surtout les femmes !

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5889

La statue de la liberté éclairant le monde qui est située à l’embouchure de l’Hudson à New-York est une insulte envers les peuples et surtout les femmes. D’autant qu’elle est représentée par une FEMME qui brandit cette flamme dite de la liberté.

Ils sont complices

Quelle fumisterie et quelle hypocrisie de la part des dirigeants politiques américains mais également de ceux des pays européens, de la Russie et de la Chine. Lorsque l’on sait que le retrait des troupes américaines a été négocié par les dirigeants américains avec les talibans et de longue date.
La Chine a annoncé qu’elle souhaite des relations amicales avec les talibans. La Russie est omniprésente dans le pays.
Quant à la France par la voix de son grand défenseur des droits de l’homme, Macron, elle vient de déclarer qu’elle souhaite privilégier des relations diplomatiques avec les talibans pour tenter de préserver la sécurité des Afghans qui ont collaboré avec l’administration française (ambassade, armée, hôpitaux...)
Aujourd’hui, tous ces valeureux défendeurs des libertés, de la cause des femmes voudraient une fois de plus nous enfumer en nous faisant croire qu’ils n’y sont pour rien face à l’avancée des talibans sur le pays. Ils sont - disent-ils - étonnés de la rapidité de la prise du pouvoir des talibans. Ils se taisaient sur les crimes que commettaient les talibans pour asseoir, leur pouvoir. Tant que cela se passait loin de la capitale Kaboul, les exactions n’étaient pas relayées par les médias complaisants.
Or, ils n’étaient pas sans le savoir que depuis le mois de mars, les talibans ont commencé à occuper les capitales provinciales, que le 12 août, ils contrôlaient plus de 10 d’entre elles et qu’ils commettaient des crimes horribles comme la décapitation et l’enlèvement de fillettes pour les marier à des combattants.

La peur s’est installée
Des attentats sanglants contre les femmes « impies » se multiplient. Selon la journaliste Meena Maram, le peuple vit déjà sous la menace :
« Quand je pars de chez moi, je ne sais pas si je rentrerai vivante. Avec nos stylos, nos caméras ou nos microphones, nous sommes des cibles. »
Le 2 mars, trois femmes journalistes ont été abattues dans la province de Nangarthar, à l’est du pays, en pleine rue, alors qu’elles rentraient à pied de leur travail.
« Les talibans nous envoient des messages de menace pour nous faire peur et nous inciter à rester à la maison. Si les talibans viennent au pouvoir, je devrais rester à la maison. Je vais tout perdre, mes années d’éducation et mon travail. Ils tuent tous ceux qui ont travaillé avec le gouvernement et qui ont collaboré avec les puissances étrangères »
Deux déplacé.es de Kunouz, une province afghane, Abdulmanan racontent :
« Les talibans ont attrapé un de mes fils par la tête, comme s’il était un mouton, ils l’ont décapité avec un couteau, et ont jeté sa tête. Je ne sais pas si son corps a été mangé par les chiens ou enterré. »
Bibi Ma, une veuve qui vit avec sa fille et ses onze petits-enfants témoigne de l’extrême violence que font régner les talibans :
« Je n’ai pas d’argent pour m’occuper d’eux. Ils demandent à voir leur père... mais leur père est mort il y a quatre jours, quand une roquette a atterri à la porte de leur maison à Kunouz, »
Selon l’ONU, à la fin du mois de mai 250 000 personnes ont été déplacées dont 80% de femmes et d’enfants.
« Les femmes avaient l’interdiction de sortir sans un chaperon masculin et de travailler et les filles d’aller à l’école. Les femmes accusées de crimes tels que l’adultère étaient fouettées et lapidées. Il est particulièrement horrifiant et délirant de voir que les droits durement acquis par les filles et les femmes afghanes sont en train de leur être enlevés. » a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gutteries.





Ils soufflent le chaud et le froid
Comme on peut le constater, toutes les déclarations du président Macron et de son ministre des affaires étrangères Le Drian sont en contradiction avec les informations des Nations unies et les témoignages des Afghans et des Afghanes qui subissent les atrocités des talibans.
C’est Macron, le valeureux défenseur des droits de l’homme, qui « promet de mettre en sécurité nos compatriotes ainsi que tous les Afghans qui ont travaillé pour la France... La France, a-t-il dit, poursuivra la lutte contre le terrorisme islamique sous l’égide du conseil de sécurité de l’ONU, pour anticiper et nous protéger (sic) contre des flux migratoires irréguliers, avec nos partenaires européens (re sic). » Concrètement, il y a les bons ceux qui ont collaboré pour la France et les mauvais, c’est-à-dire Afghan.es lambda qui n’ont pas travaillé pour la France et ne pourront pas migrer.

Et que penser de la déclaration de Jean-Yves le Drian, le ministre des affaires très étranges :
« Quand on prend le pouvoir par la force, on est pas légitime » ... et plus loin, « Ils disent vouloir acquérir la respectabilité, l’honorabilité. C’est à eux de faire la preuve, la meilleure preuve serait de faire en sorte qu’il y ait un gouvernement de transition qui soit vraiment inclusif et qui montre qu’ils veulent respecter le droit, mettre fin aux violences et faire en sorte que les populations civiles se sentent en sécurité. »

Toutes ces déclarations puent l’hypocrisie. De tels propos ne peuvent qu’encourager les talibans dans leur soif de pouvoir. Ces valeureux défenseurs des droits de l’homme ne sont pas sans savoir que la prise du pouvoir des talibans s’est faite dans la violence et le crime et notamment contre les femmes et les filles. Ils savent que les talibans au nom de la « charia » vont instaurer la répression, l’obscurantisme et le totalitarisme durablement. La charia, c’est : pas de séparation entre la religion et l’État, la religion érigée en principe politique, le rejet de la science, la religion enseignée à l’école, les écoles fermées aux filles, le droit des femmes bafoué... Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ce sont les femmes qui paieront et qui en seront les principales victimes.
S’ils avaient une réelle volonté d’arrêter le massacre, ils ont les moyens le faire mais pour cela il faut le vouloir. Car 100 000 talibans, 1000 membres de Daech (organisation terroriste, militaire et politique) et 500 membres d’ Al Qaïda (organisation terroriste islamique) ne pèseraient pas lourd contre une intervention militaire.
Seulement, le gaz de schiste de l’Afghanistan n’intéresse plus les Américains puisque le sol de l’Amérique en regorge alors ce pays dit démocrate préfère abandonner le peuple Afghan aux mains de tortionnaires.
Si les talibans sont arrivés au pouvoir c’est avec la complicité des Américains, des Chinois, des Russes et des dirigeants européens et, contrairement à la propagande, cette conquête du pouvoir ne s’est pas faite pacifiquement. Beaucoup, de sang d’innocents a été versé et de crimes ont été perpétrés, n’en déplaise à Messieurs Macron et Le Drian.
Cependant, des Afghans et des Afghanes à l’image de Meena Maram ont décidé de se battre contre l’oppresseur, elle dit:
« L’immigration n’est pas une solution. Je reste ici et je me bats pour informer et pour soutenir le droit des femmes. »

Contrairement aux irresponsables politiques nous les anarchistes nous n’avons pas l’immigration sélective et nous respectons celles et ceux qui veulent rester dans le pays. Tout en nous battant pour que toutes les personnes qui souhaitent quitter le pays parce qu’elles s’estiment en danger de mort puissent le faire sans contrainte et notamment les anarchistes qui seront une des cibles privilégiées des talibans.
D’autant que les anarchistes luttent contre l’obscurantisme contre les religions, contre la notion de « race », qu’ils militent pour l’abolition des frontières et considèrent que le monde n’est qu’un.
Chaque individu là où il se trouve doit pouvoir circuler librement et sans contrainte de par le monde sans justifier sa présence ni de son identité à tel ou tel endroit.. Il doit pouvoir y rester le temps qu’il le souhaite.














PAR : Justhom
SES ARTICLES RÉCENTS :
A trop ménager la chèvre et le chou... Il risque l’écartèlement !
Quand les autoritaires s’unissent
MIRACLE MARSEILLAIS
C’est à vomir !
Bonjour la dignité !
Il n’y a pas de hasard !
Colère
Vendredi noir aux États-Unis
Un non événement
Du respect, Monsieur Macron
Justice patriarcale
Des ânes instruits
Du rififi dans la multinationale Bon Dieu
Le façonnage des cerveaux
Soeur Marie ou Valérie !
Une insulte aux femmes iraniennes et du monde entier
Connaissez-vous Klaus Mann ?
Voyage en Absurdie
Les religions et le capitalisme, même combat !
Vous avez dit CRISES ! ?
Alors que le Covid-19 continue ses ravages C’est la peste kaki qui nous menace…
Tu parles d’un bouclier social !
A défaut…
La langue bien pendue
Si Dieu est amour
Alors que la « mort » est à pied d’œuvre !
L’auguste d’en haut et les séraphiques d’en bas
La contagion des luttes est un impératif
Urgence sanitaire
Macron un intrigant
Qu’ils soient de droite ou de gauche, ils sont inféodés aux banquiers
Macron, le troisième larron
De chez Rothschild à la présidence de la République
D’où vient Macron ?
La banque Rothschild : un vivier de politiques
ancien article : De la démocratie capitaliste
L’esclavage a la peau dure
Les forçats du textile
Le service national universel, plus qu’un dérapage !
Le Service national, un projet loufoque !
La révolte de mai refleurira ! Cette révolte, sera-t-elle la bonne ?
L’Arc de triomphe
Ils font danser l’anse du panier !
L’État est une construction théorique
Supprimer les armées, c’est possible !
L’État est une construction théorique
Ode à la guerre
Banalisation du fascisme - Danger!
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 24 août 2021 14:37:30 par Luisa

Atroce ! Ils veulent du sang et des victimes !
Ça en dit long sur l’état de notre monde, sur l’état de notre société et les assassins au pouvoir