Chroniques du temps réel > Brèves du journal de 20 heures
Chroniques du temps réel
par Jean-Jean de Garrigues le 10 août 2024

Brèves du journal de 20 heures

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7973


Ce n’est pas une fiction hélas…




- Prévisions météo : l’hiver c’est l’été, l’été c’est l’hiver, il pleut des cordes mais les « experts » estiment « qu’il n’y a pas assez d’eau dans les nappes phréatiques », et justifient la mise en place des mégas bassines
- Economie : Le milliardaire en chef qui s’auto-proclame Président de la Terre et décide déjà au nom de tous les peuples et au nom de tous, veut nous envoyer sur Mars, nous mettre des puces dans le cerveau pour nous connecter aux I.A. et nous promet ainsi la vie éternelle. Dans l’attente, des milliers de morts en Ukraine et Gaza grâce à ses satellites : Il pratique lui aussi la politique du « en même temps »
- Sports : Le PSG bat l’OM, prochain match à huit clos suite à la bataille rangée prévisible et malgré la présence policière renforcée et les énormes moyens dont elle dispose grâce à l’anobli De Darmanin. Mais que fait la police ? ...elle joue à la belotte ! Mais « Tout est prêt pour les J.O !» : réquisition des chômeurs de longue durée pour huiler les mitrailleuses et réquisition des logements pour les réserver aux dictateurs, oligarques et autres profiteurs des peuples. Verstappen remporte une fois de plus le grand prix de F1, des milliards dépensés, une catastrophe pour le CO2 et plus un seul spectateur…
- Politique intérieure : -Généralisation du Niquage de masse sans honte et sans scrupule pour mater les faibles et les pôvres, à savoir : niquage de l’assurance chômage « au profit des chômeurs », niquage de la sécu et des hôpitaux « au profit des clients », niquage des retraites pour « mieux valoriser les pensions et protéger le système », niquage de la fonction publique au profit…des profits.
- - Célébrations commémoratives guerrières tous azimuts avec médiatisation et culte de la personnalité de Macron qui a pris exemple sur Kim jong 1-2-3 soleil. En même temps participation de l’Etat français avouée par Macron lui-même au Rwanda « afin de bâtir un partenariat avec l’Afrique noire »
- - politique énergétique : le nucléaire devait nous apporter une énergie abondante et bon marché, les « experts » étudient comment il est possible que les factures d’électricité aient été multipliées par 2 en un an. Leurs conclusions seront rendues à la Saint Glinglin
- Politique extérieure : à l’international, depuis février 2022 et les nombreuses interventions de Macron sur le conflit en Ukraine « Il ne faut pas humilier Poutine », puis « s’il le faut nous enverrons les troupes au sol », nous sommes à l’aube d’une guerre totale avec le viseur de la Russie pointé en priorité sur la France. Parisiens et Marseillais aux abris ! ...Prochain match différé à la Saint glinglin…décidemment ce sera une date importante dans le calendrier !
- Justice : En moyenne en France, un crime, meurtre ou délit de sang par jour. Statistiquement, la moitié classée sans suite faute d’enquête menée à terme. Nous nous reposons la question : Mais que fait la police ? ... Nous comprenons que lors des manifestations des gilets jaunes elle assurait notre sécurité de manière exemplaire avec nombre de terroristes mis hors d’état de nuire : plus de 200 papis et mamies éborgnés, tabassés au sol et emprisonnés préventivement aux rassemblements. La police, débordée, n’avait pas le temps d’enquêter les crimes. Mais depuis, que fait la police ? … elle joue à la belotte ! Comme le dit le fameux anobli « De » Darmanin pour les J.O., « Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer… »
- Elections : Voici le dernier sondage Ipop 4 ans avant échéance, les électeurs de droite disent voter à droite, au centre, ne savent pas, à gauche, gauche demi-tour droite ! Rompez ! Moins de 1% s’obstinent à refuser le vote, on ne comprend toujours pas leur entêtement et leur réponse quand on leur pose la question pour qui voter « élections piège à cons ! »
- Environnement : Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien…
- Culture : LCI Voici le dernier livre du Général Va-t’en Guerre « S’il faut en passer par là, allons-y tous ». Grand débat pour savoir à quoi le général pense quand il écrit « s’il faut en passer par là »
- Cause animale : Alors que les néocortinoïdes sont reconnus tueurs d’abeilles et induisent une mal reproduction chez les oiseaux, dérogation pour l’utilisation du pesticide Movento 5 fois/an sur betteraves sucrières. On déplore, en même temps, une perte de biodiversité et l’absence d’oiseaux. Que font les animalistes en quête de suffrages aux érections européennes ? Ils sont à la recherche de « voix » et s’en remettent à Sainte Jeanne D’Arc Appâtée par le gain de voix, après sa prière à Jeanne la pucelle, Sainte Marie Le Pen s’illustre soudainement pour la cause animale et la défense des chats errants (qui dévorent des millions d’oiseaux et lapins de garenne). Comme le dit papi « tout est bon dans le cochon… ». Les culs terreux et les pôvres de la ruralité oubliés des programmes iront manger des rutabagas pendant que les culs bénis au pouvoir feront la fiesta.
Sans transition, sauf que nous parlerons encore des animaux, nous clôturons ces brèves par les phrases de la fable de La Fontaine Le loup et l’agneau car il est bon de se référer au poète qui vivait sous le joug des maîtres :
« la raison du plus fort est toujours la meilleure », et si nous nous comportons encore comme des agneaux « le loup l’emporte et puis le mange… sans autre forme de procès ! »
Sauf à faire enfin la révolution, …dans la joie bien entendu !

Jean-Jean de Garrigues
PAR : Jean-Jean de Garrigues
SES ARTICLES RÉCENTS :
A LA SAINT-GLINGLIN…
ELECTIONS PIEGE A CONS
Melon 2000
Il me souvient…
LES CHEFS ...
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler