Actus anarchistes > Contre CIGEO, les C.R.A et leurs mondes : activons la résistance !️
Actus anarchistes
par Groupe de Metz le 9 octobre 2022

Contre CIGEO, les C.R.A et leurs mondes : activons la résistance !️

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6785

Le premier week-end d’octobre à Metz aurait dû se dérouler la Fête A Tomik 5ème édition. Prévu du vendredi soir au samedi soir avec concerts, conférences/débats sur le nucléaire mais également sur l’A31 bis, le projet CIGEO, gaze de couche, climat etc…Sans oublier les stands, la restauration, un marché paysan, des expos…




Un super projet/événement que nous attendions beaucoup nous au Groupe de Metz de la FA. Mais malheureusement toute la journée du samedi a dû être annulée au dernier moment car la météo menaçait sévèrement le bon déroulement de l’événement.
Malgré tout, la soirée du vendredi a quand même pu se dérouler sans une goutte de pluie ! Nous avons pu y tenir un stand, échanger avec les gens, prendre la parole, partager un moment, écouter les concerts et notamment L’Anarchorale qui nous chante si bien l’anarchie.

Le projet Cigéo est un projet d’enfouissement de déchets radioactifs dans le village de Bure dans la Meuse. Depuis plusieurs années la lutte s’organise, mais si le projet arrive à terme Bure sera la véritable poubelle nucléaire de l’Europe avec des déchets venant de partout. Nous devons à tout prix aider les luttes locales à Bure de toute les manières pour empêcher ce projet destructeur.

Également, comme lors de la grève et manifestation interpro du 29/09 nous avons profité de l’événement pour faire une prise de parole contre les C.R.A en cohérence avec les événements qui sont survenus à Metz il y a 3 semaines environ (évasion de 12 réfugiés d’un Centre de Rétention Administrative).




Après avoir lu notre communiqué, nous avons fait une photo collective pour apporter une fois de plus notre solidarité aux personnes toujours évadées du C.R.A de Queuleu.

Alors face à leur monde mortifère, capitaliste, pro-nucléaire ainsi qu’à leur technique d’enfermement et de contrôle des sans-papiers : construisons partout… le monde libertaire !

PS : Vous pouvez retrouver notre communiqué sur l’évasion du C.R.A de Metz datant du 22/09/2022 sur le site du ML ou bien sur notre page fb (@fametz), nous vous invitons à le relayer le plus possible car face à la presse locale réactionnaire bien dégueulasse, nous devons opposer une réponse solidaire et anti-carcérale !

Le Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste

Le 06/10/2022

PAR : Groupe de Metz
SES ARTICLES RÉCENTS :
le 25 novembre à Metz
11 novembre à Metz
Des méga bassines d’acides pour dissoudre Darmanin !
SOUPE POPULAIRE ET RASSEMBLEMENT CONTRE LA GUERRE !
En Lorraine ça débraye : du monde en grève et dans la rue !
Communiqué du groupe de Metz de la FA
La Transphobie tue !
Retour sur notre cortège pour la pride de Metz
8 mars à Metz
Rassemblement antimilitariste et soupe populaire pour ce 11 novembre à Metz !
Rompez les rangs !
Pierre Kauffmann Une vie entière de militantisme anarchiste
C’est à Metz
Rendez-vous à Metz
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler