Actus anarchistes > 11 novembre à Metz
Actus anarchistes
par groupe de Metz le 14 novembre 2022

11 novembre à Metz

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6857

Depuis maintenant plusieurs années, avec le collectif pour l’Abrogation du SNU, nous sortons chaque 11 novembre pour sensibiliser la population à l’antimilitarisme et au pacifisme, et chaque année nous améliorons notre rassemblement.




L’an dernier c’était l’idée d’une soupe populaire que nous avons mise en œuvre. Ainsi cette année, en plus d’avoir gardé l’idée de la soupe, nous avons décidé de changer de lieu pour venir nous planter en plein centre de Metz.




A partir de midi jusqu’à 16h nous avons occupé la rue. Banderole « maudite soit la guerre », tractages, prise de paroles, tables de presses, chants de l’Anarchorale, ambiance populaire etc... Également, plusieurs repas ont été offerts à des sans abris s’étant donner le mot d’une soupe populaire.

Une centaine de personnes se sont intéressé.e ou greffer, ont pris un bol de soupe, des stickers, acheter une brochure, un Monde Libertaire, venus parler des conflits en Ukraine, en Afrique, au Moyen-Orient... et d’autres sont tous simplement rester écouter les chansons de l’Anarchorale.




Au Groupe de Metz de la FA, nous avons tenu à réaffirmer notre internationalisme sur tous les conflits meurtriers dans le monde, de l’Ukraine à la Palestine, de la Birmanie à la Syrie, nous voulons la paix entre les peuples. Ainsi, la lutte contre le SNU en découle naturellement car il ne fera qu’engendrer une culture encore plus militarisée, xénophobe, raciste, viriliste, nationaliste etc...
La jeunesse, avec ces moyens, refuse cette opération de soumission et nous devons la soutenir. A Metz la jeunesse a été actrice du rassemblement et lutte au quotidien contre le SNU.

Plus généralement, ce genre d’initiative est pour nous plus que nécessaire car nous avons pu avoir une grande visibilité, occuper l’espace et créer collectivement une alternative à leur société guerrière, mortifère et nationaliste !
Ainsi, nous invitons tous les collectifs, assos et orgas qui organisent des rassemblements pacifistes les 11 novembre partout en France, à ne pas simplement prendre la parole devant un monument mais à se donner les moyens de créer un espace de lutte vivant autour de l’antimilitarisme !


A bas la guerre ! Vive l’Anarchie !

Le Groupe de Metz de la Fédération Anarchist
PAR : groupe de Metz
SES ARTICLES RÉCENTS :
le 25 novembre à Metz
Des méga bassines d’acides pour dissoudre Darmanin !
SOUPE POPULAIRE ET RASSEMBLEMENT CONTRE LA GUERRE !
En Lorraine ça débraye : du monde en grève et dans la rue !
Contre CIGEO, les C.R.A et leurs mondes : activons la résistance !️
Communiqué du groupe de Metz de la FA
La Transphobie tue !
Retour sur notre cortège pour la pride de Metz
8 mars à Metz
Rassemblement antimilitariste et soupe populaire pour ce 11 novembre à Metz !
Rompez les rangs !
Pierre Kauffmann Une vie entière de militantisme anarchiste
C’est à Metz
Rendez-vous à Metz
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 20 novembre 2022 04:50:41 par MF

Maudite soit la Guerre !
Contre toute forme d’oppression !
Vivre ensemble et entraide...
Vive l’Anarchie !!!