Actualité de la librairie > Mars à Publico
Actualité de la librairie
par animation Publico le 21 février 2022

Mars à Publico

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6248




Publico n’est pas qu’une librairie...



Jeudi 03 mars 2022 à 19H


Présentation de la Revue ACAB N°2

http://www.librairie-publico.info/?p=6272




Venez rencontrer le collectif jaune peace (instagram : @jaune.peace) et découvrir la revue_02 avec la présence exceptionnelle de l’artiste acabceramics de Marseille.
On vous présentera le projet de la revue ACAB et celui de la prochaine édition qui s’emparera du sujet des élections présidentielles.
La revue ne se compte pas en pages mais en plis et s’ouvre à la manière d’une carte routière pour atteindre le format affiche. Elle se destine aux murs des villes. Car ACAB est avant tout un cri, un signe de ralliement d’individus pas encore tout à fait la tête dans le guidon, et ce malgré les injonctions croissantes au silence.

Dimanche 06 Mars 2022 à 16H


Projection-Débat. Maso et Miso vont en bateau de et présenté par Nadja Ringart

http://www.librairie-publico.info/?p=6256




Maso et Miso vont en bateau est un film documentaire français sorti en 1976, réalisé par le collectif féministe Les Insoumuses rassemblant Nadja Ringart, Carole Roussopoulos, Delphine Seyrig et Ioana Wieder.

Le film est une réponse féministe à l’émission présentée par Bernard Pivot le 30 décembre 1975 sur Antenne 2 intitulée Encore un jour et l’année de la femme, ouf ! C’est fini. Dans cette émission, Françoise Giroud, alors secrétaire d’État chargée de la condition féminine du gouvernement Giscard, est invitée à commenter une vaste sélection de déclarations misogynes prononcées par des figures publiques françaises.





Vendredi 11 Mars 2022 à 19H


Rencontre-Débat avec Frédéric Pussé pour ses livres A.S. 848 : Un numéro dans une case et Quelques nouvelles des enfants de Lorraine et de Bretagne.

http://www.librairie-publico.info/?p=6299




Frédéric Pussé a tout d’abord écrit A.S. 848 : Un numéro dans une case (Autoédition Bookelis, 2018), sur son univers professionnel et ses aberrations. C’est ainsi qu’il peut exprimer sa révolte, son dégoût et sa colère engendrés engendrés par certaines méthodes et pratiques perpétrées dans son secteur d’activités, et plus généralement, dans le monde du travail tout entier.




En juin 2021, il publie un deuxième ouvrage, « Quelques nouvelles des enfants de Lorraine et de Bretagne – Tome I » (Autoédition Bookelis), un recueil de six plus ou moins longues nouvelles, sur quelques-uns de ses thèmes de prédilection tels que les injustices faites aux enfants, la lutte contre les dominations, ou bien encore l’émancipation et la liberté, tout en évoquant ses deux régions de cœur, la Lorraine et la Bretagne.




Aujourd’hui, Frédéric Pussé continue d’écrire et de militer, et ne compte pas s’arrêter de si tôt.

Samedi et Dimanche 12 et 13 Mars 2022


Fête des 40 ans de Radio Libertaire. Table de Presse.

http://www.librairie-publico.info/?p=6315





La Librairie Publico-Librairie du Monde Libertaire assurera une Table de Presse pendant toute la durée de la fête des 40 ans de Radio Libertaire.
Néanmoins la Librairie restera ouverte au 145 rue Amelot le Samedi de 10H à 19H30 et le Dimanche de 13H à 18H pour permettre aux personnes venues à cette fête d’accéder à la richesse de l’ensemble de ces rayons.

Du Mardi 15 Mars au Mercredi 30 Mars


http://www.librairie-publico.info/?p=6349




Expositions "Chanson à Voir": 20 images agrandies extraites du livre « CHANSONS À VOIR » (éd Yil) écrit par Jean-Pierre Joblin et qu’il a co-illustré avec l’association de peintres et de graphistes « Les Arts ».
Jeudi 17 mars à 19H30
Soirée de présentation
( vidéo et musicale ) de l’exposition. Jean-Pierre Joblin présentera en compagnie de quelques-uns de ses co-illustrateurs une projection commentée composée d’œuvres extraites de l’ouvrage.
À l’évocation de certaines chansons Lou Saintagne interprètera des titres de Brassens, Jean Guidoni, Pierre Perret, Marlène Dietrich, Gainsbourg, Anne Sylvestre...

Mercredi 16 mars 2022 à 20H


Ciné Commune : Les Essais nucléaires français en Polynésie avec Bernard Baissat réalisateur et membre de l’Union Pacifiste de France/

http://www.librairie-publico.info/?p=6285





Vendredi 18 Mars à 19 H


Rencontre-Débat. "Le Mur Énergétique du Capital" Revue Jaggernaut N° 4 "Tout brûle déjà" Éditions Crise et Critique .
http://www.librairie-publico.info/?p=6417




À l’heure de la crise écologique, le dogme révolutionnaire de la « réappropriation des moyens de production » ne peut plus être affirmé innocemment. Moteur humain, moteur mécanique : ce sont là les bases de l’invention capitaliste du « travail ».
L’abolition du travail abstrait ne pourrait donc que signifier la fin des technologies qui sont la « matérialisation adéquate » du capitalisme. Seule une exigence d’émancipation portée jusqu’à cette pointe pourrait à la fois cesser de consumer sans limites le monde matériel et offrir les bases sociales d’une réinvention des techniques et des activités libérées de la compulsion de valorisation.

Samedi 19 mars à 16H30


Rencontre-Débat avec Jean-Claude Amara. "Rebelle, toujours – De la rue Mouffetard au DAL et à Droits Devant !!" Éditions du Croquant.
http://www.librairie-publico.info/?p=6368




"Il m’importait de rassembler dans ce livre ce que furent tout à la fois l’ode et l’élégie, le clair et l’obscur d’une
vie.
"

Dimanche 20 Mars à 16H


LivreSégui. "Salvador Puig Antich : Guérilla anticapitaliste contre le franquisme" coordonné par Ricard de Vargas Golarons. Éditions du Monde Libertaire et Éditions Noir et Rouge.
http://www.librairie-publico.info/?p=6395





Les Éditions du Monde Libertaire et les Éditions Noir & Rouge se sont associées pour publier le livre Salvador Puig Antich – Guérilla anticapitaliste contre le franquisme.C’est la traduction d’un livre en catalan de Ricard Vargas Golarons qui restitue la réalité du combat de Salvador Puig Antich et du Mouvement ibérique de libération (MIL) : »Le MIL fut un mouvement anticapitaliste qui renforça l’autonomie ouvrière, dépassa la division travail manuel/travail intellectuel, développa l’autogestion des luttes, l’action directe, critiqua le léninisme, la bureaucratie et toutes les tendances d’avant-garde et de militantisme professionnel.Puig Antich était un révolutionnaire anticapitaliste, combattant aussi les partis et groupuscules réformistes et avant-gardistes, qui prétendaient diriger et contrôler le mouvement ouvrier et les luttes dans les quartiers« .

Masque et gestes barrières demandées et respectées
parce que...



PAR : animation Publico
SES ARTICLES RÉCENTS :
19 juillet à Publico.
Dimanche 3 juillet à Publico
Juillet 2022 à Publico
Avril à Publico
Publico, dernière minute
En février à Publico
Les rendez-vous de Publico. Rappel du 12 octobre
Les rendez-vous de Publico. Proposés le 24 août.
Les rendez-vous de Publico. ATTENTION (R)évolution permanente 9 septembre 2019
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler