- Sélection du 12 février 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 3 février 2017

ÉDITO DU ML N°1785

DOSSIER : ANTIMILITARISME

« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...

Dans un sale État
par René Berthier le 12 février 2017

Ordre moral et partouze sado-maso

Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».

C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

Chroniques du temps réel
par bernard le 22 janvier 2017

pas la frite

Allez vite, sur le pouce, une barquette de frites…
Il s’approche du comptoir, se faufile because la foule, écrase quelques arpions imprudents…
Dehors, ça chauffe, ça pétarade, ça sloganise, ça s’organise.
Des frites bien croustillantes… Pour les poulets, suffit de se servir dehors.

JOSEPH – Bonjour Aurélien.
AURÉLIEN – Bonjour Joseph.

JOSEPH – Tu t’e ...

BRÈVES DE COMBAT

Comme quoi c’est possible !

le 14 août 2018 | PAR Pat de Botul
Noordeen Essak, soudanais de 21 ans a fait ses valises il y a deux ans pour fuir les massacres de son Soudan natal. L’assassinat de membres de sa famille, sous ses yeux, a poussé le jeune homme à prendre la route de la Libye, où il fut réduit en esclavage.
Avec ses compagnons d’exode, il a ensuite rallié l’Europe, et la France, dans l’espoir d’y créer une destinée plus paisible… Noordeen Essak a enfin été autorisé à déposer sa demande d’asile en France, il vit à présent avec trois de ses compagnons soudanais à présent à Faux-la-Montagne (Creuse), sur le plateau de Millevaches, tout cela grâce à la mobilisation des habitants du village...
> ZADs

Rendez-vous les 29 et 30 septembre sur la ZAD de NDDL

le 14 août 2018 | PAR Pat de Botul
Dans un monde qui s’emmure, l’existence de la ZAD a ouvert des imaginaires aussi éclatants que tangibles. Tout autant que par le passé, le sort de ce précieux pan de bocage requiert la convergence de forces multiples. Aujourd’hui comme hier, ce qui va rester, se renforcer ou disparaître touche à des questions qui nous dépassent et qui infusent dans d’autres combats ailleurs dans le monde :

- Lutte paysanne et accès collectif à la terre
- Pour une pratique des communs
- Combat pour les habitats
- Soin du bocage
- Terres de résistances

C’est sur ces différents fronts que nous vous appelons à converger nombreux,ses sur la zad les samedi 29 et dimanche 30 septembre.
Pour tous contacts : reclaimthezad@riseup