- À LA UNE - DERNIERS ARTICLES POSTÉS - LES DOSSIERS DU ML -
Actualité de Radio Libertaire
par Emission Pas de Quartiers le 30 mars 2024
Littérature
Dans un sale État
Actus anarchistes
Anarchie dans le monde
par René Berthier le 30 mars 2024
Littérature
Dans un sale État
Arts et Spectacles
par Evelyne Trân le 25 mars 2024

le brigadier et son QI entre deux...

Les Chaises Eugène IONESCO

...

Actualité de la librairie
par animation Publico le 24 mars 2024
Chroniques du temps réel
par collectif le 24 mars 2024

Brèves de combat

> Nouvelles internationales

Au pays de la Bible et du fusil.

le 12 avril 2022 | PAR Bernard
Au Texas, les charges de meurtre ont été abandonnées contre une femme ayant avorté au-delà des 6 semaines. La procureur a finalement décidé de ne pas se saisir de cette affaire assurant que bien que la situation soit litigieuse, la jeune femme « n’avait pas commis d’acte criminel au regard de la loi en vigueur au Texas ». C’est l’hôpital qui l’avait dénoncée.
Aux States, il semble plus simple de s’acheter une arme pour interrompre quelques vies que d’avoir la possibilité d’interrompre une grossesse non souhaitée...
> Dans un sale État

Multirécidivistes

le 27 janvier 2022 | PAR Bernard
Après avoir retiré en commission le délit de harcèlement scolaire, ce 27 janvier, les sénateurs et sénatrices (et réciproquement) ont rejeté les deux amendements visant à le rétablir.

Alisha, Marjorie, Nathan, Dinah, Louis, Alexandre, Paul, Marianne, Cassandre, Louison, Channel, Yaelle, Hortense, Sebastien, Marie, Vincent, Maëlle, Charles, Lucas, Ninon, Étienne, Maxime. Ce sont les 22 enfants décédés en 2021 des suites du harcèlement scolaire.

Peanuts pour les sénatosaures du Palais du Luxembourg. Oui à l’extinction de cette espèce. Espèce de...
> Chroniques du temps réel

A la dérive...

le 15 novembre 2021 | PAR Bernard
Rachel Garrido, de la France Insoumise déclare sur le plateau de BFM télé : «Les familles [des victimes des attentats du 13 novembre] ont fait des efforts incommensurables pour participer au procès, pour trouver en eux la force de témoigner, de rendre hommage à leur mort, de trouver le chemin vers la réconciliation, y compris avec les terroristes eux-mêmes et les personnes qui sont poursuivies»
No comment...
> Religions et autres mythes

Sur le voile qu’on m’oblige à porter, j’écris ton nom...

le 3 novembre 2021 | PAR Bernard
Pour lutter contre les messages islamophobes place à la pub islamophile... Une officine européenne voulait lancer une campagne avec des messages dont un "la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab"
C’est surement au nom de cette liberté qu’en 2019, l’avocate Nasrin Sotoudeh, militante des droits humains et avocate de femmes ayant enlevé leur voile dans l’espace public en Iran, avait été condamnée à dix ans de prison et 148 coups de fouet pour "incitation à la débauche".
> Nouvelles internationales

161

le 30 octobre 2021 | PAR Bernard
161. c’est le nombre connu d’enfants afghans vendu.es par leurs parents. Fiancé.es, marié.es ou vendu.es pour cause de dettes ou de famine. De UN mois à 16 ans... Rien à rajouter...
> Chroniques du temps réel

Machin Machine papier machine

le 23 octobre 2021 | PAR Bernard
Les libraires annoncent des risques de rupture de stock des livres liés entre autres à une pénurie de papier. Pour ceux de Zemmour, Sarkosy, Hollande and Co pas de souci : Depuis les premières mesures sanitaires liées à la pandémie les stocks de papier Q ont été revus à la hausse.
> Chroniques du temps réel

Des jeunes... ou plutôt, déjeune avec Zemmour

le 3 octobre 2021 | PAR Bernard
Le Monde révèle qu’en janvier 2020, Eric Zemmour aurait déjeuné avec Jean-Marie Le Pen (93 ans) et Ursula Painvin (88 ans). Un an plus tard, le borgne est prêt à voter pour Z. s’il devance sa fille. Ursula, de Berlin, encourage le "pas encore candidat".
Au fait, Ursula, née von Ribbentrop, est la fille du ministre des affaires étrangères de Hitler...
> Religions et autres mythes

Justice vraiment aveugle...

le 27 septembre 2021 | PAR Bernard
Mardi 14 septembre, un imam de Toulouse a été relaxé de l’accusation "d’incitation à la haine raciale". Décembre 2017, il avait prononcé un hadith [note] qui dit : « Il y a un Juif derrière moi, viens et tue-le ».
Les juges toulousains l’ont relaxé, estimant qu’il n’y avait « pas une volonté de provocation » et « pas une pensée à connotation discriminante » chez l’imam.
Si je dis que ça craint, est-ce islamophobe ?
> Religions et autres mythes

Eh bien mes Cauchon ! ...

le 25 septembre 2021 | PAR Bernard
Deux moines traditionalistes se sont faits coincés en tentant d’incendier une deuxième antenne relais. Ils ont dit vouloir s’opposer à la 5G. Étrange, cette manie qu’ont les curetons à vouloir brûler tout ce qui reçoit des ondes d’en haut...
> Chroniques du temps réel

Pan le piaf, t’es mort !

le 16 septembre 2021 | PAR bernard
Le Conseil d’État avait jugé plusieurs techniques de chasse traditionnelles d’oiseaux illégales, le gouvernement a mis mercredi 15 septembre plusieurs arrêtés en consultation pour permettre certaines de ces chasses, faisant valoir qu’elles respectent bien le droit européen. Eh oui, les grands-ducs, les moyens-ducs, les petits-ducs ne votent pas. Les trous-ducs, si...