





Décembre, le rat noir a rempli sa hotte
Pour décembre, première étape toute en douceur en Grèce ...

ÉDITO DU ML N°1867
Comme un coup de froid
Le pire, c’est qu’il n’y a pas de quoi se réjouir... On aurait pu penser que le spectacle offert par le Grand Magic Circus politique et ses animaux attristants allait basculer vers un spectacle de rues en révolte, grève générale et licenciement massif sans indemnités des autoproclamés représentants du peuple souverain. À défaut de grand soir, c’est plutôt la nuit qui nous est tombée dessus.
Résumons : le gang du locataire du 55 de la rue du Faubourg-Saint-Hono ...

L’Axe du monde : Journal d’un génocide de Hamma MELIANI
Toutes les voix sont bienvenues qui dénoncent le massacre des innocents à Gaza et en Cisjordanie. ...


Brèves de combat
Elle s’appelait Zineb Redouane. Elle avait 80 ans.
Son altesse ne lit donc pas le Monde libertaire en ligne...
Brève de combat
par Bernard • le 5 décembre 2018
Meurtre à Marseille
« Samedi vers 17h30, entendant le brouhaha dans la rue, ma mère en refermant les volets de sa fenêtre pour éviter les fumées a croisé le regard d’un CRS positionné en face de son immeuble. Celui-ci l’a immédiatement mise en joue et a tiré une grenade avec son fusil, il l’a atteinte en plein visage. Ses voisins l’ont immédiatement évacuée à l’hôpital », raconte Sami Redouane au site algérien Maghreb Emergent. « Où elle est décédée d’un choc opératoire », précise le site Algérie Focus.
Elle s’appelait Zineb Redouane. Elle avait 80 ans
Sur les traces de Ptolémée Macron *
Du haut de ces pyramides, des contrats juteux nous contemplent...
* Deux siècles avant JC, un gus est nommé gouverneur de Chypre par le roi D’Égypte. Quelques années plus tard il livra l’île au roi de Syrie… Après la mort de ce dernier, notre homme perdit de sa superbe et de sa crédibilité. Ses ennemis disaient qu’un traitre pouvait récidiver. Il finit par se suicider en buvant du poison. Il s’appelait Ptolémée Macron.
Non mais, qui c’est qui commande !
"T’as compris Manu, c’est pas toi qui commande. Maintenant, tu vas écouter ta maîtresse La Finance ou je convoque tes parents ! Regarde ton petit camarade Grec ! ..."
A Paris, les anti-IVG s’accrochent à leurs fœtus !
Une Marche pour la vie qui a reçu le soutien du Parti chrétien démocrate (Christine Boutin et Jean-Frédéric Poisson étaient de la partie). L’assemblée dominicale de familles, de soutanes et de personnes âgées bien mises, était aussi composée de jeunes gens en nombre, excités comme une veille de JMJ...
Répression contre les gays et lesbiennes en Tchétchénie
Depuis cette date, selon le Réseau russe LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), une quarantaine de personnes ont été interpellées et deux d’entre elles auraient été tuées dans cette région du Caucase russe à majorité musulmane.
Luc Ferry : "shot, shot, bang, bang" !
La LDH et Amnesty International s’inquiètent des mesures de répressions envisagées par l’État
Son président, Malik Salemkour, dénonce « une surenchère sécuritaire et une fuite en avant du gouvernement ». Pour lui, ces mesures visent à confondre les casseurs et les opposants politiques, et menacent directement la liberté de manifester, mais aussi la liberté d’opinion. « Et pas seulement de quelques-uns, mais de tous. » Sans compter qu’en renforçant les pouvoirs des préfets, c’est bel et bien une « police administrative », voire une « police politique » qui s’exercerait. D’autant que si l’État veut stopper les manifestations, « il ferait mieux de répondre d’abord aux demandes sociales qui s’y expriment », juge Malik Salemkour, qui ajoute que, même sans « loi anti-casseurs », les pouvoirs publics disposent déjà de l’arsenal nécessaire pour appréhender les éventuels participants violents.
Amnesty International s’inquiète également : "Si la volonté de réduire le droit de manifester n’est pas nouvelle, les menaces qui pèsent sur ce droit fondamental se font plus pressantes. Amnesty International note même que « depuis l’instauration de l’état d’urgence, un glissement dangereux s’est opéré ». L’organisation non gouvernementale explique que « des stratégies de maintien de l’ordre sont mises en place qui impactent fortement des droits fondamentaux dans l’objectif de prévenir des risques qui pourraient avoir lieu, sans aucune preuve concrète et solide que des événements dangereux pour la nation vont en effet arriver »...
En direct du direct
Un ancien boxeur a pris un CRS comme punching-ball samedi 5.01.
Dans un communiqué publié dimanche, la Fédération française de boxe a dénoncé les "agissements d’une violence extrême" d’un ancien boxeur professionnel. La FFB n’a pas osé utiliser l’évènement pour se faire de la pub :
"Viendez chez nous et vous pourrez apprendre à battre un robocop surprotégé à mains nues !"
Tssss, petits joueurs...
Hausser le thon...
Une bien belle façon de montrer à ceux qui s’achètent un bol de riz à crédit que d’autres leur ont suffisamment voler de fric sur le dos pour oser accorder un prix prohibitif à un poisson qui aurait simplement pu finir en boites pour les restos du cœur.
Enfoiré.e.s !
"I have a dream"
Naturellement, il parlait des violences policières...