Les articles du ML papier > Vive la matraque officielle ….
Les articles du ML papier
par Batard le chien le 4 octobre 2018

Vive la matraque officielle ….

article extrait du Monde libertaire n°1798 de septembre 2018




Août 2018
Wouf, sérieux, j’suis désolé du titre de ce billet d’humeur canine, mais j’savais pas comment vous le dire.

C’est dingue, semblerait que les bipèdes (majoritairement) que vous êtes se réveillent et découvrent que les partis politiques et les puissants (puissants parce que vous les voyez et élisez comme tels) ont des gros bras qui les entourent ! Et même des gens qui suivent les flics régulièrement. Mince alors, et demain vous allez découvrir qu’une charogne ça sent bon j’parie ! (vu de nez de chien en tout cas) .

Vous vous dites l’espèce la plus évoluée mais côté mémoire ça pisse pas loin. Alors j’m’en vais vous rappeler le fameux SAC des gaulliste, les gros bras du FN, les meurtres même lors de collages d’affiches tout ça. Et les journalistes repoussés à coup de matraques, de parapluie ou de lacrymo ce n’est pas neuf non d’un os ! Et z’avez déjà essayé d’approcher un mec du PCF, de la France Insoumise ou du PS en mode énervé ? Miracle, y’a des militants (hi hi) bien larges d’épaules et très bien équipés qui apparaissent : c’est magique que j’vous dis !

« Les partis politiques, les hommes d’état, z’ont toujours aimé avoir des gros bras qu’ils peuvent lâcher comme mes semblables. »


Remarque quand j’vois des gens de gôche comme ils disent féliciter les flics, les encourager, demander encore et toujours plus de répressions dans nos rues, avoir de la sympathie pour des préfets, c’est un bon symptôme nan ? Et t’en a même pour dire que "la police elle n’agit pas comme ça", sous-entendu comme le mec qui frappe des manifestants sur une vidéo … Ben mon jouet en mousse… Manquait plus que ça !

Et là, bing, parce que le mec il a frappé des manifestants devant les caméras, c’est le branle-bas de combat. Wouf, mais non d’une queue qui s’agite, c’est qu’en plus il portait une tenue de flic alors qu’il n’est pas de la flicaille le monsieur Benalla ! Dis donc ce n’est pas joli, joli ! …

Alors on va s’le dire : les partis politiques, les hommes d’état, z’ont toujours aimé avoir des gros bras qu’ils peuvent lâcher comme mes semblables. Là, le mec était un peu en mode Dingo qui sait plus ce qu’il fait. Et il s’est lâché sur des manifestants … Ce qui est dégueulasse c’est clair. Et pas de bol pour lui et ses donneurs d’ordres, y’avait des caméras !
Seulement, moi, vu d’m’a niche, je pensais que cela soulèverait la foule des bipèdes ! J’avais oublié que c’était les vacances, et en France, les vacances c’est sacré ! La révolution, elle attendra bien septembre s’il fait beau !

Donc pas un mouvement. Ha si, vos trucs pour parler sans aboyer derrière vos écrans ont tourné à fond. Et le truc qui vous choque ? Que ce mec soit habillé en flic alors qu’il l’est pas ! C’est pas la violence, non non, c’est que vous voulez de la violence gentille, celle qu’est officielle et acceptée.

« Vous aimez la matraque quand elle est tenue par les mecs qui représentent le maître. »


Sérieux, les bipèdes, vous me rappelez Sultan, le chien des voisins. L’était gentil, pourtant son maître le tabassait tout le temps ! Un jour j’lui ai demandé pourquoi il acceptait d’être tabassé comme ça… Et il m’a répondu "Ben tu sais, c’est mon maître".

Z’êtes majoritairement comme Sultan au fond non ? Vous aimez la matraque quand elle est tenue par les mecs qui représentent le maître. Vous acceptez bien gentiment que l’on vous frappe si c’est légitime à vos yeux, si le maître est derrière ! Mais si quelqu’un prend les habits du maître, c’est pas bien ! Et on va oser dire que c’est nous les canidés qui sommes dociles ….

Ho et le "à la niche" de votre roi élu Macron ! Comme on a ri avec les potes ! Il vous a regardé et hop, "viens m’chercher si tu l’oses et nananère". Et vous, ben rien, un p’tit grognement numérique et retour au rosé bien frais.

Pardon, mais encore une fois vu d’ma niche c’est quand même super amusant. Même vos rebelles d’assemblées y sont allés à dire que c’était pas gentil gentil de parler comme ça et que bon, ben faudrait quand même que le président il oublie pas qu’il est le président de tous les français … Ha les rois élus décidément faut les reconnaitre hein !

Bref, mes amis humains, j’vous laisse. Vous m’déprimez parfois à légitimer la violence d’Etat en vous offensant doucement de la violence des partis politiques. L’aimez un peu trop la matraque j’vous dis…

Ho et puis j’m’amuse parce que cette affaire Benalla, commentée pendant des heures et des heures, c’est pas mal de temps en moins pour parler de la réforme du papier sacré de la république, la constitution … Et pourtant y’aurait à dire ! Entre la sécu virée, le rôle du roi élu renforcé, etc… Mais nan, valait mieux découvrir que le pouvoir est malsain ! Quelle nouvelle ! Wouf !

Bâtard le chien

PAR : Batard le chien
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler