Chroniques du temps réel > Manif
Chroniques du temps réel
par David le 13 juin 2021

Manif

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5747

12 juin ROSTRENEN ( 22), suite à l’appel de différents syndicats locaux , un peu plus de 150 personnes se sont retrouvées contre la banalisation des idées d’extrême-droite et pour défendre nos libertés.
Moment qui c’est voulu festif ( sans prises de paroles des partis politiques à visées électoralistes) avec chants révolutionnaires chantés et grattés à la guitare par un militant CGT.
Plusieurs représentant.e.s syndicaux, une journaliste de RKB ( radio locale) ont pris la parole pour dénoncer le racisme,le sexisme, les violences policières , les actes LGBTI-phobes...En gros dénoncer le ver dans le fruit.




La distribution de notre tract a lui posé l’idée que LE VER EST LE FRUIT. Que combattre les idées d’extrême droite , défendre nos libertés c’est poser la question d’une organisation de société basée sur l’Entraide , sans Pouvoir , sans État ,pour mettre fin à La Loi du plus Fort !

ANTI-AUTORITAIRE
, AUTOGESTIONNAIRE, pour un FEDERALISME LIBERTAIRE !!!
Et pour répondre aux marathons électoralistes qui vont se suivre et surfer en plus sur des thèmes nauséabonds sans oublier de répondre à la demande de plus en plus grandissante de démocratie directe. Nous leurs répondons Démocratie Directe, oui mais sans États et sans Maîtres !!!

PAR : David
Groupe Le ferment
SES ARTICLES RÉCENTS :
Carte postale de Bretagne
Retour de manif
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler