Actus anarchistes > Grande-Bretagne : Conférence fondatrice de la nouvelle organisation:
Actus anarchistes
par Traduit de l’anglais par René Berthier le 1 avril 2018

Grande-Bretagne : Conférence fondatrice de la nouvelle organisation:

Le samedi 17 février, des militants communistes anarchistes se sont rencontrés à Leicester pour fonder une nouvelle organisation, le Groupe communiste anarchiste (ACG). Les personnes présentes ont adopté des buts et des principes et une constitution. Le préambule des objectifs et principes se lit comme suit:

"Nous sommes une organisation communiste anarchiste révolutionnaire composée de groupes locaux et d’individus qui cherchent une transformation complète de la société et la création du communisme anarchiste. Cela signifiera que la classe ouvrière renversera le capitalisme, abolira l’État, se débarrassera de l’exploitation, des hiérarchies et des oppressions, et arrêtera la destruction de l’environnement. Pour contribuer à la construction d’un mouvement anarchiste révolutionnaire, nous croyons qu’il est important d’être organisés. Nous nous engageons à construire une organisation nationale et internationale efficace qui a une identité collective et travaille vers l’objectif commun du communisme anarchiste, tout en travaillant en même temps avec d’autres organisations de la classe ouvrière et dans le cadre de campagnes populaires. Nous ne nous considérons pas comme les leaders d’un mouvement révolutionnaire mais comme faisant partie d’un mouvement plus large en faveur du changement révolutionnaire. En outre, nous nous efforçons de baser toutes nos actions actuelles sur les principes qui seront la base de la société future: l’entraide, la solidarité, la responsabilité collective, la liberté individuelle et l’autonomie, la liberté d’association et le fédéralisme."

Le document de discussion «Activités potentielles d’une nouvelle organisation» a été discuté et adopté. L’accent initial serait mis sur la littérature et l’activité d’agitation autour de la justice foncière, du logement, de l’organisation du travail et de la solidarité et du NHS (système national de santé). En outre, il y avait un engagement à l’agitation de rue par des autocollants et des affiches.

Il a été décidé que l’ACG devrait se concentrer sur la campagne contre le crédit universel en utilisant le slogan «Stop and It Scrap It» (Arrête et laisse tomber). Leicester ACG a accepté de fabriquer et de distribuer des tracts et des autocollants concernant le crédit universel, susceptibles d’être adaptés localement.
Il a également été convenu de tenir des écoles de jour annuelles. La première d’entre elles aura lieu début novembre 2018 à Londres sur le thème «Faire avancer la lutte des classes: problèmes et possibilités pour les communistes anarchistes».
Il a été convenu de sortir un journal qui sera principalement d’agitation. Le premier numéro devrait paraître en avril de cette année. En outre, nous allons bientôt créer un nouveau site web. Nous produirons bientôt une série de brochures.
Il a été convenu de rechercher une affiliation à l’International des fédérations anarchistes et d’assister à la prochaine conférence internationale en Slovénie.
Une motion a été adoptée sur l’unité communiste anarchiste, rédigée en ces termes.

"Tout en reconnaissant les différences entre notre organisation et les autres sur le spectre communiste libertaire en Grande Bretagne – Anarchist Federation, Federation of Solidarity, Libertarian Socialist Federation, etc. – nous devrions chercher à promouvoir si possible: la solidarité avec des camarades confrontés à la répression, à l’emprisonnement, la santé, ici ou dans le reste du monde; solidarité collective dans les luttes sur le lieu de travail – bulletins conjoints lorsque cela est possible, collecte de fonds conjointe et publicité, etc."

La conférence a été marquée par un esprit d’enthousiasme et une approche professionnelle. Nous avons l’intention de nous faire connaître à travers nos activités, la propagande et le développement de la théorie.

Les questions concernant l’ACG, l’adhésion, etc. doivent être envoyées à
communistanarchism@gmail.com

Visitez notre blog sur:
https://communistanarchism.blogspot.co.uk/


PAR : Traduit de l’anglais par René Berthier
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler