- Sélection du 17 août 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Actus anarchistes
par Fédération anarchiste le 17 août 2017

Homophobes = assassins

Une nouvelle brochure sur l’homophobie, écrite par Patrick Schindler, est disponible !


"Dans les sociétés occidentales, si l’homosexualité était relativement tolérée, sinon admise parmi les plus "grands personnages historiques", elle a dû attendre les premières décennies du XXème siècle pour voir apparaître les premiers défenseurs des droits des homosexuels et les premiers activistes osant la revendiquer haut et fort ! Mais, malgré les avancées obtenues ...

Chroniques du temps réel
par Fédération anarchiste le 16 août 2017

Charlottesville, l’extrême droite tue … une fois de plus





Une fois de plus, l’extrême droite nous montre son vrai visage de haine.

Samedi 12 août 2017 à Charlottesville, aux États-Unis, une voiture conduite par un participant à la « marche des suprémacistes blancs » a foncé sur la manifestation anti-raciste, tuant Heather Heyer, 32 ans, et blessant 34 personnes.
Dans un sale État
par Juste une étincelle noire - FA Lyon le 16 août 2017

Nos libertés valent plus que leur pouvoir sécuritaire et autoritaire

Dans une ambiance de recadrage puis d’éjection du chef des armées, que la nouvelle loi antiterroriste fut adoptée par le sénat le 18 juillet dans une indifférence totale. Notre cher petit « Bonaparte » nous avait annoncé avec fierté la fin de l’état d’urgence pour l’automne, tout en se gardant bien de décrire que ces mêmes mesures allaient entrer dans le droit commun et donc dans la loi qui régit nos vies de tous les jours. L’assemblée nationale ratifiera ce projet de ...

BRÈVES DE COMBAT

Les contrats aidés sur le carreau

le 20 septembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Dans l’arrondissement de Douai (Nord), où 7 000 jeunes sont au chômage, plus de la moitié des 2 600 contrats aidés seraient menacés. Municipalités et associations prédisent des dégâts considérables et se mobilisent. En France, 140 000 personnes, le plus souvent isolées, sont ou vont se retrouver sur le carreau. Un plan social qui ne dit pas son nom, silencieux, sans indemnité ni dispositif de retour à l’emploi, qui déchire un peu plus le lien social, comme le démontrent nos témoignages. Les contrats aidés se mobilisent. Un recours devant le Conseil d’État doit être examiné début octobre. Avant, ils manifesteront jeudi, ainsi que le 26 septembre devant Bercy.

Bambino et l’histoire...

le 19 septembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
La nomination de Stéphane Bern pour « sauver le patrimoine en péril » et la leçon d’histoire erronée de Macron sur l’édit de Villers-Cotterêts suscitent la colère des historiens.