Actualité de Radio Libertaire
Actualité de Radio Libertaire
par Radio libertaire le 25 février 2016

La radio sans dieu, sans maître et sans publicité depuis plus de trente ans


Une radio anarchiste sur la bande FM ? Le pari aurait pu sembler une gageure... Et pourtant ! Le 1er septembre 1981 Radio Libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste, faisait pour la première fois entendre sa voix sur Paris et la proche banlieue. ...

Brèves de combat

Deux militants contre le projet de la vallée de La Roya sur Radio libertaire

le 5 décembre 2017 | PAR PAT DE BOTUL
La Roya prend sa source dans les Alpes maritimes et rejoint l’Italie dans la commune de Vintimille. Un tunnel routier reliant les deux pays, situé sous le col de Tende, fait lʼobjet dʼun projet de doublement, largement contesté. Les actions se situent dans le cadre de la défense de la ruralité et de modes de vie alternatifs. Présence permanente de gendarmes, barrages, contrôles au faciès, fouilles quotidiennes, survol dʼhélicoptères, flashs nocturnes pour surveiller la montagne : la vallée est militarisée, dʼautant plus que des migrants venus dʼItalie sont accueillis dans des fermes et maisons de la vallée. Ecoutez l’émission Trous Noirs sur Radio libertaire, qui a invité, Andrea et Thierry, qui participent au journal local "La Marmotte déroutée" et se font l’écho des luttes, sur le site : http://trousnoirs-radio-libertaire.org/.

En finir avec les jeux olympiques

le 9 janvier 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Contrairement à ce que leur nom indique, les Jeux olympiques n’appartiennent pas au domaine du jeu puisqu’ils ne font jamais appel à une quelconque liberté d’organisation entre les individus (y compris celle d’arrêter de jouer), ne mélangent ni les sexes ni les âges et ne s’intéressent finalement qu’aux vainqueurs (les médaillés d’or) dans un esprit nationalisme. En outre, les J.O. ont fait disparaître les jeux traditionnels (les très nombreux jeux inventés par les Indiens aux États-Unis par exemple) au profit d’une implacable compétition entre nations. Rendez-vous samedi 14 janvier à 10 h, sur Radio libertaire, avec l’émission spéciale de "La philantropie de l’ouvier charpentier avec Marc Perelman, sur la toxicité des jeux Olympiques.

Olivia Rosenthal, invitée de Radio Libertaire

le 3 mars 2016 | PAR RL
Mardi 8 mars, l’émission Dans l’espace d’un livre nul ne vous entend hurler... invite Olivia Rosenthal qui présentera son dernier ouvrage paru aux éditions Verticales : Toutes les femmes sont des aliens, et en deuxième partie d’émission, un entretien avec Olivier Rolin pour son roman Vera Cruz (Verdier) - Et la chronique de Laurent... Peut-être !

Le mardi 8 mars, de 18h00 à 19h30.