- Sélection du 13 avril 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 13 avril 2017

ÉDITO DU ML n°1787

DOssier : Les éléctions, ça vous amuse encore ?

Oui, c’est certain, à coup sûr des gens sont morts fièrement en criant sur les toits qu’ils voulaient une république représentée par un président élu avec à peine 51 % des votant.e.s. Ils sont morts paisiblement, grâce à la concrétisation de leur rêve le plus fou : des élections honnêtes et retransmises en direct vont pouvoir maintenant avoir lieu ! Comble du bonheur : on pourra même voter aux primaires ! Le luxe est à portée de main.

Il paraît qu’on aurai ...

Chroniques du temps réel
par Bernard le 9 avril 2017

Les habits neufs du châtelain

L’est bien biau not’ seigneur du châtiau. Rien qu’à le zieuter, nous donne des frissons. C’est point tous les jours qu’on peut l’voir parader par nos ch’mins alors, quand ça s’passe, faut pas l’rater. A matines, dans la chapelle du domaine, toujours l’premier à s’faire voir le missel à la main mais par nos ch’mins, y a risque de boue et de mauvaises rencontres.

Ce matin, le v’là-t’y pas à nous faire tout son boniment de prétendant au trône. Dan ...

Histoire
par Justhom (Groupe de Rouen) le 26 mars 2017

De la démocratie capitaliste

Depuis l’avènement du capitalisme, le patronat à toujours agi dans l’ombre des partis politiques. Il se contentait de donner ses directives à ses sectateurs, les serviteurs que sont les hommes politiques.

Il laissait ainsi croire au peuple qu’il n’était pour rien dans les décisions que les politicards prenaient. Il se donnait une sorte de virginité ! L’organisation du fonctionnement de la société capitaliste a évolué au fil des siècles mais elle s’est toujou ...

BRÈVES DE COMBAT

Brèves en vacances

le 22 août 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Les brèves de combat partent se ressourcer pour (presque) un mois en Grèce... Reprise : le jeudi 14 septembre prochain. Si vous avez des brèves d’actualité urgentes, merci de les faire parvenir à : monde-libertaire@federation-anarchiste.org. A bientôt et bonne rentrée et bonnes luttes à toutes et tous, Pat (de Botul).

Mort programmée des contrats-aidés ?

le 22 août 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Les contrats-aidés qui s’adressent aux demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes en grande difficultés ou pas diplômés etc. coûteraient soi-disant cher et sont inefficaces contre le chômage, selon Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, qui préconise leur arrêt. Des salariés témoignent d’une décision qui leur met la tête sous l’eau. Communiqué de la CGT "7 500 euros par emploi cela n’est-il pas moins élevé que le montant du Cice, de 340 000 euros par emploi, bien souvent au seul profit des entreprises du CAC 40, sans autre résultat que de nourrir les dividendes versés aux actionnaires"...

FINANCE ET BOURGEOISIE : UN CAPITALISME PEUT EN CACHER UN AUTRE

le 21 août 2017
par Vincent Rouffineau


EDITORIAL – ML n°1790

le 19 août 2017
par CRML


Homophobes = assassins

le 17 août 2017
par Fédération anarchiste


Nos libertés valent plus que leur pouvoir sécuritaire et autoritaire

le 16 août 2017
par Juste une étincelle noire - FA Lyon


Charlottesville, l’extrême droite tue … une fois de plus

le 16 août 2017
par Fédération anarchiste