Dans un sale État > Perquisition le 24 mai au domicile d’unx camarade à Metz
Dans un sale État
par Sans signature le 31 mai 2023

Perquisition le 24 mai au domicile d’unx camarade à Metz

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7275





On a reçu, avec un léger retard, le communiqué non signé suivant.



Unx camarde a, ce matin du 24 mai, vu son appartement être perquisitionné sur les coups de 6 heures du matin, avant d’être emmenéx en garde à vue par la police judiciaire. Plusieurs camarades présentx ont également subi cette scène, impliquant la police judiciaire, notamment la BRI et une équipe de déminage.

Fouille complète de l’appartement, quatre personnes menottées et interrogées, dont deux en sous vêtements.

La majorité des pièces saisies par les flics sont des brochures, des stickers, des affiches concernant des luttes anti capitalistes, anarchistes, et queer.

Pour celleux qui douteraient encore du lien entre la police et le fascisme, on notera qu’à la lecture d’une affiche ’’Un monde sans frontière/sans sexisme/sans Porsche Cayenne, ce monde s’appelle Antifa’’ un policier de la BRI a ricané, disant qu’un tel monde serait ennuyant.

Dans l’actuel contexte de mouvement social qui met en lumière le fichage systématique, les violences policières mutilatrices voir mortelles, cet événement ne doit en aucun cas passer inaperçu : nous devons apporter un soutien inconditionnel à lae camarade actuellement en garde à vue. Montrons-nous solidaires face à la répression d’un état policier, aux pratiques violentes.

Soutien à notre camarade en GAV, soutien aux camarades qui ont vécu cette perquisition, et soutien à toutes les autres personnes qui font face à la violence de la police. Nous ne nous tairons pas et ne nous laisserons pas faire.

Un appel à se rassembler demain sera diffusé dans la journée.
Merci de diffuser largement ce communiqué.
PAR : Sans signature
transmis par le groupe de Metz de la FA
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler