Nouvelles internationales > Appel à une semain d’action en faveur des Anarchistes Prisonniers en Azerbaïdjan du 28 mai au 5 juin.
Nouvelles internationales
par Anarchist Black Cross Istanbul le 5 juin 2016

Appel à une semain d’action en faveur des Anarchistes Prisonniers en Azerbaïdjan du 28 mai au 5 juin.

Des anarchistes d’Azerbaïdjan, Bayram Mammadov et Qiyas Ibrahimov, ont peint quelques mots sur le monument de Heydar Aliyev (président de l’Azerbaïdjan de 1993 à 2003). Le message était : « Joyeux jour de l’esclavage » . Cette action a été faite à la veille de l’anniversaire de Heydar Aliyev, le 10 mai 2016, qui est annuellement célébrée par le gouvernement de manière inutile. Compte tenu du culte de la personnalité absolue de Aliyev, un tel acte a été sévèrement condamné par le gouvernement (dirigé par son fils Ilham Aliyev) et les militants ont été arrêtés le 10 mai 2016. La police a placé de la drogue sur eux pour éviter de les inculper, " uniquement ", de hooliganisme.

Ce n’est pas le premier sale tour du gouvernement de l’Azerbaïdjan. Un gouvernement qui tente de créer une illusion de citoyens heureux dirigé par un gouvernement libre ; et qui attaque toute critique contre lui par des conspirations, qui essaient de faire passer tous les militants politiques pour des toxicomanes, emprisonnant toute action révolutionnaire derrière des mensonges.

L’héroïne qui est planquée par la police fait que les militant.e.s sont passibles d’un maximum de douze ans emprisonnement.

Présenter des excuses pour leurs actes sur les monuments de Heydar Aliyev ou souffrir des heures de torture ... Tel est le message à nos camarades qui n’ont pas nié leurs actions. Nier leur engagement politique ou subir 12 ans emprisonnement !

Nous, anarchistes, sommes solidaires avec nos camarades qui ont choisi une forme d’action directe et transformé leurs paroles et leurs théories en une force en mouvement. Alors, que ce soit en Azerbaïdjan, en Grèce, au Chili, en Espagne, et partout dans le monde, nos idées traversent les frontières.

Nous sommes avec les récalcitrant.e.s de ce cirque autoritaire.

Nous appelons tous les camarades du monde entier se joindre à la Semaine de solidarité et d’action de soutien aux Anarchistes Prisonniers en Azerbaïdjan (28 mai - 5 Juin).

Pouvoir pour Bayram Mammadov et Qiyas Ibrahimov qui sont en grève de la faim !

Destruction des prisons !

Jusqu’à la destruction de chaque symbole de la répression avec le marteau de la liberté !


Anarchist Black Cross - Istanbul

http://abcistanbul.blogspot.co.uk/2016/05/call-for-week-of-action-in-support-of.html



PAR : Anarchist Black Cross Istanbul
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler