Anarchie dans le monde > Venezuela: le compagnon Nelson Mendez est mort du Covid-19
Anarchie dans le monde
par El Libertario le 13 juin 2021

Venezuela: le compagnon Nelson Mendez est mort du Covid-19

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=5746

Nous apprenons le décès du compagnon Nelson Mendez. Le Monde libertaire tient à assurer les compagnons vénézuéliens de toute notre sympathie.





Au petit matin de ce 5 mai 2021 pluvieux à Caracas, Nelson Mendez est décédé à l’âge de 68 ans. Propagandiste acrate infatigable, éditeur des publications Correo (A) et El Libertario, auteur de plusieurs livres et de dizaines d’articles d’opinion et de recherche. Nelson est décédé des suites de complications associées au Covid-19.

Nelson Méndez: (Caracas, 1952) était diplômé en sociologie et professeur à l’Université centrale du Venezuela (UCV). Lié depuis sa jeunesse au militantisme social et à l’anarchisme depuis 1980, il faisait partie depuis la fin des années 90 de la rédaction du journal El Libertario. Il a également été l’un des animateurs du Centre d’études sociales libertaires (CESL), qui a opéré à Sarría pendant plusieurs années.
Son livre le plus récent est Gastronomía y anarquismo. La utopía intensa de unir fogones, barricadas, placer y libertad » (2021) [Gastronomie et anarchisme. L’utopie intense de la réunion des poêles, des barricades, du plaisir et de la liberté.]. Il avait auparavant publié Un país en su artificio. Itinerario histórico de la ingeniería y la tecnología en Venezuela (2011) [Un pays dans son artifice. Itinéraire historique de l’ingénierie et de la technologie au Venezuela] ; et co-auteur avec Alfredo Vallota : Bitácora de la utopía. Anarquismo para el siglo XXI [Journal de bord d’Utopia. L’anarchisme pour le 21e siècle].

Ses camarades de El Libertario veulent, par ces lignes, lui rendre un hommage appuyé. Son exemple continue d’être une source d’inspiration pour nous et nous porterons toujours sa joie et sa gentillesse dans nos cœurs. Nos sincères paroles d’affection et de consolation vont à sa compagne Mina et à son fils Salvador.

source
Traduction CIRA. Marseille.
PAR : El Libertario
Venezuela
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler