Anarchie dans le monde > Décès d’un autre camarade sur le front ukrainien
Anarchie dans le monde
par des camarades de Solidarity Collectives le 30 avril 2023

Décès d’un autre camarade sur le front ukrainien

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7220

Nous voulons ici vous présenter la mémoire d’un autre de nos camarades, qui a été tué au combat le 19.04.2023 :





Finbar Cafferkey, alias Heval Çîya, était un internationaliste qui travaillait et luttait contre l’État et le capital. Il voyait au-delà des contradictions et des dilemmes superficiels qui pourraient paralyser les autres et appréciait au contraire la complexité du monde. On peut être à la fois perspicace et décisif, comme il l’était.

Çîya est arrivé en Ukraine lorsque la guerre a commencé, il a aussi aidé le mouvement des volontaires anti-autoritaires.




Il a régulièrement livré de l’aide humanitaire et des voitures pour les lignes de front de la Pologne à l’Ukraine, avec l’ACK Galicja et le XVX Tacticaid. Il a apporté quelques visions nocturnes pour le GNIP.



Il a fait des voyages humanitaires dans des zones proches de la ligne de front avec nous et hwv ua.
Lorsqu’on lui demandait pourquoi il faisait cela, Çîya répondait toujours : "Parce que j’ai le temps et que je peux être utile ici".

Finbar a appris aux autres à regarder, écouter et apprendre avec soin, et a apprécié le fait de voir avec ses propres yeux. Il se déplaçait facilement dans un monde complexe, à l’aise avec différentes personnes, compétent dans des situations difficiles et calme au milieu du chaos.

Finbar était également actif dans son pays d’origine. Dans son comté natal de Mayo, il a participé aux manifestations contre la construction du gazoduc Shell to Sea.

Avec son caractère, il a défendu les côtes de sa patrie contre les entreprises pillardes. Avec sa compréhension, il a participé à la bataille pour Raqqa et a fait preuve de compassion envers tous ceux qu’il a rencontrés dans la révolution du Rojava contre Daesh et le régime turc. Avec son engagement, il a embrassé et servi la résistance ukrainienne telle qu’elle est.

Lorsqu’il a choisi de participer à une unité avec trois de nos camarades, nous avons commencé à le soutenir en lui fournissant l’équipement dont il avait besoin.
Vous pouvez lire un article à ce sujet publié par ecoplatform.

C’était un camarade profondément engagé qui mettait toujours la lutte et son amour pour les autres au premier plan ; il était drôle, gentil et aimait pleinement et ouvertement.

Avec la prévenance, la gentillesse et l’esprit de décision de Finbar, nous poursuivons notre lutte.

Beir Bua (Grab Victory) [note] .

Des camarades de Solidarity Collectives
PAR : des camarades de Solidarity Collectives
SES ARTICLES RÉCENTS :
Le troisième camarade décédé sur le front ukrainien
Décès d’un camarade sur le front ukrainien (2)
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler