- Sélection du 3 février 2018 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par Patrick pour le CRML le 16 février 2018

ÉDITO DU ML N°1792

Délires de l’information : « Run Forest... Run ! »

Après la courte trêve des confiseurs de la fin d’année, 2018 a commencé sur les chapeaux de roue, les journalistes de la « presse lambda » sautant sur tout ce qui bouge pour en faire leurs choux gras.
Ils naviguent à vue, au jour le jour, et si jamais « il ne se passe rien de sensationnel », ils ne sont jamais à court d’imagination. A défaut, ils peuvent toujours avoir recours aux délires issus des réseaux sociaux. Difficile de s’y retrouver. Commençons par l’informa ...

Chroniques du temps réel
par bernard le 21 janvier 2018

Toujours plus haut

Dans le temps, y avait un gars à la télé qui se la jouait grave. Môssieur était sûrement, du moins le croyait-il, le père de la meilleur émission politique possible. Il s’appelait Henri de Virieu, HDV. HDV comme "Heure de vérité", son émission…

Plus tard, un génial philosophe, surement le meilleur, du moins le croyait-il, frimait grave. Môssieur, toujours prêt pour aller là où sa notoriété l’appelait. Il s’était même commis à réaliser un film, Bo ...

Dans un sale État
par F. le 18 décembre 2017

Prélèvement ADN, fichiez-nous... la paix !

Nous reproduisons, ci-dessous, un texte de F. militant anarchiste, paru sur le site Nosotros. "Belle matinée en ce jour de marché. La table d’information sur les dangers du nouveau compteur Linky intéresse un paquet de monde, le collectif venant tout juste de s’installer devant la poste de Saint Gaudens. Je les vois dans un coin de l’oeil, ces trois gars en bleu débarquant dans le paysage tandis que je cause à un homme. Tout va très vite. “Monsieur, suivez-nous, vous devez signer u ...

Chroniques du temps réel
par Fédération anarchiste le 12 novembre 2017

Communiqué du 76ème congrès

La Fédération anarchiste, réunie en son 76 e congrès à Paris les 11 et 12 novembre 2017, a débattu de la situation politique et sociale et des enjeux de la lutte des classes.

L’État « macroniste » se radicalise et accélère le programme capitaliste mené par Gattaz, l’OCDE, le FMI et consorts, dans la continuité des gouvernements précédents.
Le capitalisme ne connaît pas de frontières et la lutte pour l’émancipation doit également s’affranchir de ...

BRÈVES DE COMBAT
> ZADs

Communiqué des opposants au projet de Bure

le 23 février 2018 | PAR PAT DE BOTUL
Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maintenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. À 11h15 ils sont en train de tenter de forcer les portes de la Maison… À 11h30, ils ont défoncé toutes les portes de la maison, toutes les personnes dans la maison tentent de résister aux flics, se regroupent sur la mezzanine, se tiennent ensemble pour refuser d’être expulsés, les flics montent. À 12h les copain-e-s se tiennent en cercle et chantent pendant que les flics essaient de les exfiltrer… Des personnes dans le jardin de la maison auraient été arrêtés. La situation est très tendue, en parallèle de l’expulsion en cours de la forêt. Appel à soutien et lutte partout ! Ce texte est un premier communiqué, d’autres suivront, d’autres voix, d’autres témoignages…

SNCF : Macron réitère le coup des ordonnances

le 23 février 2018 | PAR PAT DE BOTUL
Après la refonte du code du travail, le gouvernement Macron s’attaque à la SNCF avec le même recours aux ordonnances. Le délégué général de la République en marche a déclaré : "Il faut aller vite et il faut être efficace, les ordonnances sont une des façons d’y parvenir. La discussion aujourd’hui n’est pas arrêtée, mail il faut aller vite". Et par tous les moyens musclés ? A force "d’aller vite" et de "vouloir être efficace", on finit par se "casser la gueule" !