Antiracisme > Du racisme d’État
Antiracisme
par Groupe Béthune-Arras de la Fédération anarchiste le 29 janvier 2016

Du racisme d’État

Quelle que soit la couleur du gouvernement à ses commandes, l’État masque mal sa vraie nature autoritaire et fascisante. C’est ainsi qu’orné de roses fanées il s’emploie à mettre en œuvre les concepts d’une extrême droite décomplexée. Nous n’avons jamais été dupes, la démocratie qui s’accorde de représentants n’est qu’une forme subtile d’autocratie. Rarement cette lucidité n’a autant été mise en relief… par l’État lui-même !

Les mesures d’état d’urgence, à elles seules et par l’approbation quasi-générale qu’elles obtiennent au sein de la classe politique ‘de gouvernement’ toutes tendances confondues, expriment sans détour la violence que sont capables de déployer nos soi-disant représentants pour imposer leurs pouvoirs. Si on ajoute à cela les mesures de déchéances nationales, le racisme d’État ne devrait plus faire de doute pour quiconque contemple la scène avec un peu de recul.

Directement issue des carnets de notes nauséabonds de Le Pen, cette escroquerie n’a, bien entendu, pour utilité que de renforcer des ressentis haineux qui forgent les sentiments d’appartenance nationale. L’évidence est impérative : à travers ce concept merdeux, le doigt inquisiteur de la « France blanche et catholique » est directement pointé vers « l’envahisseur arabe » , terrible fantasme éculé et gerbant.

Nous voulons sans équivoque adresser toute notre solidarité à toutes celles et tous ceux qui pour des raisons d’origine, d’apparence, de choix politiques, de luttes en cours, de classe et de toute autre raison de déranger l’ordre mesquin, raciste et droitier de l’État, se sentent persécuté-e-s, avili-e-s, déconsidéré-e-s, insulté-e-s, violenté-e-s ou méprisé-e-s.

PAR : Groupe Béthune-Arras de la Fédération anarchiste
contact : noirgazier@noirgazier.lautre.net blog : www.noirgazier.lautre.net
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler

1

le 26 août 2016 05:59:43 par David

Il est temps de comprendre que les organisations politiques n’ont qu’un seul objectif faire approuver par des manipulations que notre société aurait été construite grâce à l’humanité du catholicisme et que finalement nous devrions nous revendiquer catholique. NON ! la religion catholique a pris le pouvoir dans notre pays en s’appuyant sur des complots, sur des assassinats, sur des faits et des agissements que la bible elle même interdit... La France n’est pas catholique, je ne suis pas catholique et nous devons empêcher les femmes et les hommes politiques de construire l’histoire qui a trop souvent été déformé par les hommes blancs afin de pouvoir revendiquer une vérité ! La réhabilitation de l’église catholique contre nos camarades d’origine arabe ou autre car demain nous aurons d’autres coupables, n’est pas tolérable... merci pour votre article que je soutien entièrement.